RESPONSABLE DU SERVICE DIALOGUE SOCIAL ET COMMUNICATION INTERNE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Tarn
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/01/2022

Poste

Le Département du Tarn recrute


UN RESPONSABLE DU SERVICE DIALOGUE SOCIAL ET COMMUNICATION INTERNE 
DE LA
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
(GRADE : ATTACHE TERRITORIAL)

Afin de s’adapter au mieux aux enjeux contemporains du territoire tarnais, le Conseil départemental du Tarn recherche continuellement à moderniser sa fonction « ressources humaines » et à s’inscrire dans une logique d’amélioration constante du service public local. C’est dans ce contexte que la Collectivité recherche son responsable du service Dialogue social et Communication interne.
En tant que responsable du service Dialogue social et Communication interne, votre mission est stratégique et transversale. Force de proposition, vous apporterez un appui permanent à la Directrice des Ressources Humaines et participerez activement à ses côtés, dans l’équipe de Direction, à la mise en œuvre effective de la nouvelle organisation de la Direction. Vous serez chargé(e) d’animer le dialogue social en tenant compte des enjeux et des évolutions de la législation en matière de ressources humaines. Vous assurerez également le pilotage des instances représentatives et organiserez les élections professionnelles. Vous impulserez et mettrez en œuvre des stratégies globales et ponctuelles de communication internes. Doté(e) de solides compétences managériales, vous managerez une équipe de 4 personnes chargée de la communication interne et des relations sociales. 
 

Profil

Vous disposez d’une connaissance approfondie du statut, de la règlementation en ressources humaines et du droit syndical. Vous maîtrisez également les procédures d’appel d’offres et d’achat public et êtes en capacité d’analyser, d’évaluer et de conduire des projets.
Rigoureux(se) et disposant d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de travailler en transversalité et de développer les compétences de vos collaborateurs. Reconnu(e) pour vos aptitudes à la négociation, vous savez également organiser les priorités et faire face à l’urgence. Au quotidien, vous savez déléguer et fixer des objectifs collectifs et individuels à votre équipe. 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction « chef de service à fortes sujétions »

Ce poste ouvre droit à une NBI de 25 points 
La résidence administrative est fixée à Albi
 

Employeur

Au cœur de l’Occitanie, le Département du Tarn a su tirer profit de sa situation privilégiée entre mer et montagnes et de la richesse de son patrimoine culturel pour développer un tourisme à taille humaine. A 45 minutes de la Métropole régionale toulousaine, le Département peut s’enorgueillir de sa cité épiscopale d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de ses plus beaux villages de France, mais aussi de ses sites et paysages naturels diversifiés : du Parc naturel du Haut-Languedoc, du plateau du Sidobre, plus grand plateau granitique d’Europe en passant par le Pays de Cocagne, la qualité de vie préservée participe à l’attractivité d’un département qui construit aujourd’hui son avenir durable, tout récemment labellisé Terre de jeux 2024. 

Le Département du Tarn dispose d’un budget de 470 M€ qu’il met au service d’une population de près de 400 000 habitants en développant des politiques innovantes sur son territoire. Egalement, il s’attache à proposer à ses agents des accompagnements individualisés d’évolution professionnelle et de formation, de larges possibilités de mobilité dans de multiples domaines d’intervention (Solidarité, Aménagement du territoire, Environnement, Jeunesse et Sports, Education, Culture...) et des prestations d’action sociale en constante évolution pour répondre aux besoins de chacun.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures composées d’une lettre de motivation, d’un CV 
et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique, 
devront être adressées à : 
Monsieur Le Président du Conseil départemental du Tarn 
Hôtel du Département 
DRH – Service Emploi et Compétences
Lices Georges Pompidou - 81013 ALBI CEDEX 09
ou par e-mail à : [email protected]
 

POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE DU SERVICE DIALOGUE SOCIAL ET COMMUNICATION INTERNE H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU SERVICE DIALOGUE SOCIAL ET COMMUNICATION INTERNE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN

JURISTE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

CHEF DE SERVICE SANTE SOCIAL PRÉVENTION - H/F

Titulaire, Contractuel | 19/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

116057.BR-575494.gif

Responsable carrière et rémunération F/H

Titulaire, Contractuel | 18/01/2022 | LORIENT AGGLOMERATION