RESPONSABLE DU SERVICE EMPLOI ET FORMATION H/F

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DATE DE PUBLICATION 03/08/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CORBEIL ESSONNES   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

LA VILLE DE CORBEIL-ESSONNES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE UN RESPONSABLE DU SERVICE EMPLOI ET FORMATION

FILIÈRE : ADMINISTRATIVE

CATÉGORIE : B OU C+

GRADES SOUHAITES : REDACTEUR TERRITORIAL OU ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE

DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES RESSOURCES HUMAINES

Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité du Directeur-Adjoint en charge du pôle ressources humaines

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

  • Encadrement et suivi de l’activité du service emploi et formation composé de 5 agents
  • Conseil et accompagnement des agents et des responsables de service en matière d’emploi et de formation
  • Conception, mise en œuvre et évaluation du plan de formation pluri annuel et du plan de recrutement
  • Mise en œuvre d’un processus de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC)

ACTIVITÉS, TÂCHES RELATIVES AU POSTE

  • Suivi des effectifs et de leur évolution dans la collectivité.
  • Suivi de la mobilité interne, des recrutements en externe et des reclassements professionnels
  • Organisation et suivi de de la procédure liée aux entretiens professionnels (évaluations annuelles)
  • Suivi des contrats de droit privé (parcours emploi et compétences), des contrats d’apprentissage, des services civiques, des stages d’enseignement
  • Recensement et analyse des besoins en formation des agents et des services
  • Élaboration des parcours individuels et projets collectifs de formation
  • Elaboration des cahiers des charges et passation éventuelle de marchés publics
  • Participation au bilan social, au bilan d’activité et établissement de tableaux de bords statistiques
  • Supervision de l’activité de « l’arobase », unité multimédia

Profil

COMPÉTENCES/APTITUDES

  • Connaissance du statut et des métiers de la fonction publique territoriale.
  • Connaissances des procédures en matière de gestion budgétaire
  • Ingénierie de formation et de recrutement
  • Techniques d'entretien individuel et collectif.
  • Maîtrise des nouvelles technologies et outils bureautiques.
  • Excellente maîtrise de l’écrit et de l’oral.
  • Sens de l’analyse et de l’organisation.
  • Rigueur et dynamisme.
  • Excellente capacité d’écoute et de conseil.
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Disponibilité et réactivité (respect des délais).
  • Créativité et force de proposition
  • Sens de la négociation.
  • Discrétion et confidentialité.

Profil

  • Diplôme de l’enseignement supérieur en ressources humaines souhaité
  • Une expérience professionnelle significative dans une activité similaire serait très appréciée

Horaires réguliers : 35 heures hebdomadaires

Lieu d’affectation : Centre administratif

Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2018

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