RESPONSABLE DU SERVICE ENFANCE ET DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Nanterre, sixième ville d'Ile-de-France après Paris, préfecture des Hauts-de-Seine, appartient à la proche couronne de l'Ouest parisien. Elle s'inscrit à l'intérieur de la deuxième boucle de la Seine et fait partie des villes les plus étendues des Hauts-de-Seine. Nanterre est une ville de la diversité : sociale, grâce à la mixité de sa population et la nature de ses emplois ; de fonctions, en matière de logements, d'équipements, d'activités et de commerces et par sa morphologie. Elle représente un pôle économique d'envergure régionale et bénéficie d'une desserte multimodale.
Nanterre est reconnue pour sa qualité de services publics et le maillage de son territoire.
Afin d'impulser et de mettre en œuvre un projet éducatif repensé qui interroge les besoins émergents et l'accompagnement du développement de l'enfant, la ville de Nanterre recherche, au sein de la Direction de l'action éducative, son :
Responsable du service enfance et activités périscolaires (f/h)

Poste

Sous l'autorité de la Directrice de l'action éducative, vous participez à l'élaboration de la politique municipale en faveur de l'enfance pour l'ensemble des temps d'accueils de l'enfant dans les structures municipales (36 centres loisirs et 180 animateurs), et jouez un rôle d'aide à la décision auprès des élus.
Vous pilotez un projet de service qui interroge les politiques publiques liées au projet éducatif, à partir des besoins et des nouveaux usages. Vous travaillez, dans ce cadre, une stratégie territoriale, et la déclinez auprès de l'encadrement intermédiaire.
Vous êtes garant de la bonne gestion du service et œuvrez en faveur de l'optimisation du service rendu et de l'amélioration de la qualité de l'offre, dans une démarche réflexive. Vous proposez ainsi les évolutions organisationnelles (notamment concernant l'encadrement intermédiaire) et un pilotage des ressources (l'éducation représente le tiers du budget municipal) qui permettent au service de prendre du recul sur son action, pour répondre à la mise en œuvre du projet du service et de la collectivité.
Vous encadrez les équipes et gérez les activités de la direction développant une culture transversale, partagée et fluide dans la circulation de l'information. Vous organisez les conditions d'une délégation efficace, impulsez le travail en commun par une dynamique fédératrice. Vous agissez en proximité de façon à faire adhérer à un projet porteur de sens et participez à la montée en compétences des cadres dans une logique de subsidiarité vis-à-vis des directions de centres de loisirs.
Vous participez à l'animation du partenariat éducatif, en œuvrant auprès de l'ensemble des services concernés et des partenaires.

Profil

Expérimenté sur les politiques publiques des services à la population en collectivité territoriale, vous recherchez un projet professionnel fort de sens et avez le goût du challenge.
Manager aguerri, vous entrainez par votre énergie et votre sens de l'objectif. Vous avez éprouvé des qualités de diplomatie, de pilotage de projets et êtes en capacité d'apporter une vision stratégique et prospective des enjeux éducatifs de la commune.
Gestionnaire, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans le pilotage des ressources.
Aisance relationnelle, mode projet, qualités d'animation de partenaires vous permettent de répondre aux enjeux de votre poste de façon transversale.
Recrutement par voie statutaire A ; à défaut, contractuelle.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU SERVICE ENFANCE ET DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES H/F

VILLE DU PERREUX SUR MARNE

Chargé(e) de mission finances & patrimoine (F/H)

Titulaire, Contractuel | 10/06/2021 | VILLE DU PERREUX SUR MARNE

VILLE DE TAVERNY

TECHNICIEN VOIRIE / ESPACES PUBLICS – ADJOINT AU RESPONSABLE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 10/06/2021 | VILLE DE TAVERNY

SGAR OCCITANIE

Coordonnateur technique - expert technique immobilier F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 10/06/2021 | SGAR OCCITANIE