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- RESPONSABLE DU SERVICE ENTRETIEN ET RESTAURATION H/F
DATE DE PUBLICATION | 19/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE FOSSES | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Val-d'Oise | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
95000 | VALABLE JUSQU'AU |
22/01/2025 |
Poste
Service : Direction éducation et vie locale
Intitulé du Poste : Responsable du service entretien et restauration
Statut : Catégorie B
Responsable Hiérarchique :
Directrice Education et vie locale (N+1)
Directeur général adjoint en charge des services à la population (N+2)
Le service entretien restauration est un pôle important de la collectivité très directement associé au bon fonctionnement de l’ensemble des services et équipements municipaux et des établissements scolaires du premier degré, en lien avec les équipes d‘ATSEM ou d’animateurs du pôle périscolaire.
Outre les enjeux relatifs à la gestion quotidienne des activités de restauration et d’entretien des locaux en animant deux équipes d’agents dédiées, le service est très directement impliqué dans la conduite de projets relatifs aux projets d’investissements et au déploiement des évolutions promues notamment par la loi Egalim ou le Plan Alimentaire Territorial. Le/la responsable de service a en outre la responsabilité d’évaluer et d’accompagner les pratiques professionnelles des agents en matière de conditions de travail et des règlementations en vigueur,
Ses missions principales sont les suivantes :
Encadrer et accompagner les agents d’entretien :
- Organisation du travail des agents,
- Supervision-gestion des achats de produits et matériels d'entretien, et des contrats de maintenance y afférents,
- Définition des modalités du contrôle de gestion du service,
- Veille sur le respect des normes en vigueur,
- Veille technique sur les matériels et participation à la définition des programmes d’investissements.
Encadrer et accompagner les agents de restauration :
- Gestion des commandes des repas en fonction des effectifs de la pause méridienne,
- Contrôle des livraisons des restaurants scolaires,
- Organisation de l’entretien et du dépannage du matériel des offices en lien avec les services et prestataires compétents,
- Contrôle des règles d’hygiène et de sécurité en matière de restauration (contrôle des températures, suivi des bons de livraisons, processus HACCP…),
- Supervision de la gestion des réserves alimentaires,
- Veille technique sur les matériels et participation à la définition des programmes d’investissements.
Créer une synergie entre les deux équipes :
- Suivi des programmes de formation aux normes règlementaires,
- Développement d’une culture de la polyvalence des agents,
- Suivi évaluation préconisation sur les conditions de travail des agents.
Gérer administrativement et financièrement le service :
- Gestion, définition et contrôle du budget du service,
- Gestion du personnel (Formation, congés, maladie, évaluation, vêtements de travail…),
- Elaboration des notes et documents nécessaires à l’organisation du service,
- Renfort ponctuel aux équipes en fonction des nécessités.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de restauration scolaire notamment :
- Evaluation et proposition d’amélioration de la restauration scolaire au regard des évolutions réglementaires en la matière,
- Contribution aux projets municipaux.
Assurer les relations fonctionnelles avec les services, les prestataires et personnels extérieurs :
- Supervision des interventions et du respect des délais de l’entreprise de nettoyage des bâtiments de la ville et du fournisseur de restauration collective,
- Veille sur les relations fonctionnelles avec les autres services de la ville (vie scolaire, CLSH, services techniques…),
- Veille sur les relations avec les directions d’école.
Participer à l’organisation d’évènements sur la ville.
Profil
Qualités professionnelles et personnelles :
- Autonomie et capacité à s’adapter rapidement,
- Sens de l’organisation et de l’anticipation,
- Qualité relationnelle,
- Aisance rédactionnelle,
- Capacité à fédérer et à manager,
- Sens du service public,
- Rigueur administrative et budgétaire.
Exigences spécifiques :
- Disponibilité,
- Journée continue en horaires variables,
- Travail ponctuel soir ou week-end,
- Permis B obligatoire,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Profils :
- Connaissances professionnelles en matière d’encadrement d’équipe et de conduite de projet,
- Connaissance des outils de pilotage de l’activité,
- Maitrise des règles HACCP et des gestes et postures,
- Notion de marchés publics,
- Maîtrise de l’outil bureautique.
Employeur
Fosses, Ville de 10 000 habitants située à trente kilomètres au Nord-Est de Paris et au porte du Parc Naturel régional Oise pays de France, bénéficie de tous les attraits et charmes d’une ville à la campagne. Arborée de champs et de bois et profitant de tous les services publics de proximité, avec un peu moins de 200 collaborateurs, la collectivité et le Centre Communal d’Action Social, répondent aux besoins des administrés.
Informations employeur
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à Mme la Maire Mairie de FOSSES – 1 place du 19 mars 1962 - 95 470 FOSSES
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