VILLE DE REZE

Responsable du service équipes éducatives (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE REZE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/01/2022

Poste

Responsable du service équipes éducatives (f/h)


Descriptif du service 

La direction éducation, jeunesse et centre socioculturels met en œuvre la politique enfance et jeunesse à l’échelle de la Ville de Rezé et des quartiers.
Sous la responsabilité de la directrice, le.la responsable du service équipes éducatives contribue avec le collectif de direction à la définition, à la mise en œuvre et l’animation de la politique éducative de la collectivité dans le cadre du projet éducatif élargi de 0 à 25 ans « Grandir et Vivre ensemble à Rezé ». Il.elle accompagne la structuration d’un service nouvellement créé autour de « territoires éducatifs », échelle de proximité pour décliner le projet éducatif sur les quartiers en lien avec les acteurs et les partenaires. 

Missions 

Responsable de l’ensemble des équipes éducatives des 17 écoles publiques (périscolaire et Atsem), vous êtes garant.e de la cohérence et de la qualité de l’action éducative de la Ville en direction des enfants de maternelle et d’élémentaire, et vous œuvrez au développement des liens entre les Atsem et les équipes périscolaires désormais réunies au sein du même service.
•    Vous accompagnez la structuration d’un service nouvellement créé dans une logique de territorialisation de l’action éducative, afin prendre en compte des spécificités des quartiers, décliner le projet éducatif à cette échelle, et renforcer la proximité avec les équipes de terrain.

Vous disposez de compétences managériales confirmées afin d’assurer l’encadrement et l’animation des équipes éducatives (200 animateurs périscolaires, 50 ATSEM).
•    Vous encadrez et accompagnez l’encadrement intermédiaires et de proximité des territoires périscolaires dans l’organisation technique et pédagogique des temps périscolaires ainsi que du pôle ATSEM.
•    Votre capacité à entretenir des relations partenariales vous permet de développer les relations avec les directions d’école pour favoriser l’articulation des temps scolaires et périscolaires et permettre les croisements entre les projets des écoles et les projets pédagogiques des accueils périscolaires. 
•    Vous assurez le pilotage et le suivi de l’activité du service par la mise en place d’outils et d’indicateurs d’évaluation.

Vous veillez à la qualité de l’accueil de tous les enfants et au développement des liens avec les familles.
•    Vous préparez et anticipez la rentrée scolaire, les recrutements et sécurisez la gestion quotidienne.
•    Vous assurez le suivi et la mise en œuvre du plan d’action périscolaire et contribuez à la mise en place du plan d'action municipal de lutte contre les faits d'atteinte à l'intégrité physique et/ou morale des mineurs.
•    Vous veillez à l’inclusion, la prise en compte des besoins particuliers des enfants et leurs familles, et suivez les situations complexes.
 

Profil

Profil recherché
Vous maîtrisez les politiques éducatives et connaissez les réseaux éducatifs, ce qui vous permet d’assurer une veille sur les évolutions législatives et réglementaires notamment concernant les accueils collectifs des mineurs.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités organisationnelles, de priorisation et de management. Vous savez prendre du recul et êtes en capacité de temporiser les situations. 
Vous avez le sens du travail en équipe et une appétence pour le travail de terrain qui vous amène à vous déplacer sur les sites.
Reconnu.e pour votre enthousiasme, vous êtes volontaire dans la conduite des projets et vos relations professionnelles.

Informations complémentaires
•    Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
•    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de transport ou forfait mobilité durable
•    Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
 

Employeur

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire ! 
Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable. 
Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !
 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du
poste à : [email protected]
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

POSTULER À L'OFFRE
Responsable du service équipes éducatives (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable du service équipes éducatives (f/h)

VILLE DE REZE

Animateur périscolaire sur le temps du midi (f/h)

Contractuel, CDD | 17/01/2022 | VILLE DE REZE

VILLE DE REZE

Animateur périscolaire (f/h)

Contractuel, CDD | 17/01/2022 | VILLE DE REZE

VILLE DE REZE

Animateur éducatif en accueil périscolaire à temps incomplet 60% (f/h)

Titulaire, Contractuel | 10/01/2022 | VILLE DE REZE