Responsable du service Etat Civil (H/F)

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DATE DE PUBLICATION26/03/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURVILLE D'ANGERS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Angers
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
49000
 VALABLE JUSQU'AU
04/05/2024

Poste

Rattaché à la responsable du pôle Etat Civil - Elections et Recensement de la Direction, vous pilotez, managez et gérez le service Etat Civil. Vous serez garant de la sécurisation des actes juridiques d'état civil des habitants de la Ville d'Angers, tels que les déclarations de naissance et de décès, les dossiers de mariage ou encore la délivrance des livrets de famille.

Dans ce cadre, vous serez en charge :

- Management de l'équipe de (15 collaborateurs chargé d'accueil et de gestion administrative) : planifier l'activité, animer des réunions d'équipe, fédérer les équipes autour des objectifs fixés par la direction, favoriser la participation des équipes et apporter une expertise juridique sur le traitement des dossiers les plus sensibles, conduire les entretiens professionnels, identifier et organiser la formation continue des agents nécessaire à l'évolution de leurs compétences...

- Pilotage de l'activité du service : garantir la sécurité juridique et administrative des prestations, veiller à la qualité de l'accueil et l'adaptation de l'offre de service aux attentes des usagers, élaborer, moderniser et optimiser les processus de l'activité, élaborer des outils de reporting et d'analyse de l'activité, apporter conseil et assistance en matière de risque juridique, assurer la gestion budgétaire du service, rédiger des notes d'aide à la prise de décision, être en relation avec les partenaires institutionnels...

Profil

Manager sensible au service d'accueil du public, vous justifiez d'une expérience réussie en coordination d'une équipe administrative. Vous détenez idéalement des notions relatives, aux enjeux, aux missions et au fonctionnement des services à la population.

Reconnu pour votre leadership, vous savez animer une équipe, responsabiliser et fédérer autour d'objectifs et de projets communs. Vous avez à coeur d'accompagner les agents dans l'appropriation des outils numériques et d'une relation aux usagers de qualité.

Doté d'une capacité d'analyse et d'argumentation, vous serez capable de proposer des solutions viables et adaptés aux problématiques techniques et fonctionnels que vous pourrez rencontrées.
Bon communicant, vous êtes à l'aise pour vous exprimer à l'oral auprès d'interlocuteurs multiples et variés et vous appréciez travailler en transversalité et en collaboration avec des partenaires internes ou externes.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2024
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des rédacteurs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire.

Par mail : recrutement.offres[a]ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 7 avril 2024

Employeur

 La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale, regroupent 4600 agents permanents répartis dans plus de 200 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire.

Rejoindre nos équipes :

  • C’est l’opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d’aménagement du territoire.
  • C’est la possibilité de mettre vos compétences au service d’intérêts collectifs et utiles à l’ensemble des habitants du territoire.
  • C’est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d’activités, de ses projets et de ses acteurs.

Angers est, aujourd’hui, une des villes les plus attractives du Grand Ouest. Elle œuvre en permanence à la qualité de ses services, à l’amélioration de son cadre de vie et au développement de son territoire.

Pour répondre à ces ambitions, nos équipes recrutent chaque année près de 600 collaborateurs sur de nombreux métiers, de l’assistant de gestion administrative à l’ingénieur IT, avec une variété de métiers qualifiés ou non (animateurs auprès des enfants, métiers du service à la personne, agent de propreté urbaine, ripeur, agent des équipements sportifs, policier municipal, agent de bibliothèque, manager, pilote d’opérations bâtiment ou espace public, urbaniste, …).

Chiffres-clés

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