RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

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DATE DE PUBLICATION02/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ECHIROLLES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

LA VILLE D’ÉCHIROLLESRECHERCHE POUR SA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES


RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES
SOLS/ECONOMIE CHARGE-E DE POLITIQUE FONCIERE, DE GESTION IMMOBILIERE ET DES AFFAIRES ECONOMIQUES

Numéro de l’offre : 03820031311 (à indiquer sur la candidature)
Grade : Attaché
Filière : Administrative
Temps de travail : Temps complet

Poste à pouvoir : 01 Mai 2020


FONCTIONS :
Sous l'autorité du Directeur de la Ville Durable, il ou elle manage le service Foncier – Droit des Sols Economie (équipe de 5 agents-es) et met en oeuvre la politique financière de la Ville.
Il ou elle a pour mission de superviser la gestion du domaine public et privé de la commune.


ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Organiser, encadrer l’équipe et animer les activités du service Foncier-Droit des Sols
• Développer la progression et les compétences des membres de l'équipe (réunions d'équipe, évaluations, continuité du service …)
• Organiser les relations avec les partenaires internes et extérieurs du service
• Gestion du courrier arrivé, prise en compte, orientations, suivi…
• Veiller à la sécurité juridique des procédures réglementaires d'urbanisme et de l'instruction des autorisations du droit des sols gérés par le pôle ADS
• Contribuer à l'élaboration d'une politique foncière à long terme
• Mener les procédures d'acquisition, de vente de patrimoine en transversalité avec le service aménagement urbain et les autres services de la ville
• Superviser le secteur gestion immobilière
• Piloter le secteur gestion des affaires économiques afférentes à la commune en articulation
avec la compétence économique de la Métropole
• Réaliser une veille juridique générale sur les questions foncières, de l'urbanisme, de l'économie et de l'aménagement et transmission aux collègues de la Direction

ACTIVITÉS OCCASIONNELES :
• Préparer le budget du service en lien avec le pôle finances de la direction.
• Gérer des dossiers et procédures d'enquête publique.
• Suivre les contentieux du service en lien avec la Direction, la Direction Générale et
l'avocat de la ville.
• Participer à la commission communale des impôts.

Profil

Pré-requis : Bac + 3, Licence / Master, expérience managériale souhaitée
• Connaissance en droit public, droit privé,
• Maîtrise en aménagement et urbanisme
• Maîtrise en gestion des affaires économiques
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :
Maîtrise du droit de l'urbanisme et connaissance d'éléments de droits généraux :
• Réaliser pour le compte de la collectivité des acquisitions
(Amiables ou contentieuses)
• Procéder à la vente des biens (terrains ou bâtiments)
• Gérer l'instruction des dossiers d'acquisition et cession en relation avec les différents
partenaires (France Domaine, géomètre, notaire …)
• Effectuer les procédures de classement ou de déclassement
• Réaliser et suivre des montages juridiques complexes
• Rédiger des actes administratifs (délibération, décision, arrêté)
• Vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation
• travailler en interface avec la Métropole et l’Établissement Public Foncier.du Dauphiné
Maîtriser la réglementation en matière de domanialité publique / privée, urbanisme, expropriation, droit civil :
• Connaître les enjeux et évolutions de la politique foncière de la ville
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités publiques
• Notion des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Connaître le fonctionnement du cadastre
• Notion de fonctionnement du marché immobilier
• Connaître les procédures et outils de l'aménagement et du foncier
• Connaître la législation en matière de gestion de l'activité économique et des répartitions de compétences entre les communes et la Métropole.
• Capacité d'analyse et rédactionnelle
• Rigueur juridique
• Capacité à gérer les dossiers dans le temps, à les hiérarchiser
• Adaptabilité aux différentes situations du poste
• Aptitude à travailler en équipe
• Qualités managériales.


AVANTAGES :
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation
employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…
Date limite d'envoi des candidatures : 19 AVRIL 2020

 

Informations employeur

Afficher les informations

Courriers : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle
Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines, B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.
Ou par mail : [email protected]

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