Responsable du Service GPEC & Recrutement H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MICHAEL PAGE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Notre client est une commune de plus de 80 000 habitants et plus de 2 000 agents dont la direction des ressources humaines fait partie intégrante du comité de direction générale. Le Directeur des Ressources Humaines a fait monter depuis plus de 5 ans, l'ensemble de ses équipes cadres et non-cadres en compétences et en capacité à porter des projets transverses : travail sur les mobilités, sur le temps de travail, sur le dialogue social, gestion des impacts de l'EPT ou encore la mise en place du RIFSEEP.

Poste

Une Commune du Val-d'Oise de plus de 80 000 habitants recrute un Responsable du Service GPEC & Recrutement. Bien que mature sur bien des sujets, le Responsable du développement des Ressources Humaines doit poursuivre les chantiers transversaux de modernisation. Associé aux décisions stratégiques de la collectivité, le Responsable joue un rôle majeur dans la déclinaison des projets et le partage d'informations avec les services.

Avec l'appui d'un adjoint, vous animez une équipe de 10 agents et vous organisez, pilotez et évaluez l'activité du service afin de définir et de garantir les processus de recrutement externe et de mobilité interne tout autant que vous conseillez les services sur les questions d'organisation. Naturellement, vous êtes l'animateur premier du développement de la fonction de conseil en évolution professionnelle.

Vous appuyez le DRH dans la démarche de dialogue de gestion sur la masse salariale tout en soutenant la meilleure mise en oeuvre du plan de formation en travaillant avec l'ensemble des directions pour soutenir les attentes et les besoins tout autant que vous déployez des outils innovants (chartes internes, réseaux sociaux…).

Profil

Dans le cadre du développement d'une fonction RH partagée, les cadres de la DRH ont vocation à assurer un rôle de conseil aux Managers et aux Agents tout en veillant à l'appropriation des processus de GRH par l'ensemble des acteurs. Vous présentez donc une hauteur de vue certaine sur les champs de compétences de la GPEEC et vous avez eu l'occasion d'être en charge du développement RH dans une collectivité importante ou encore DRH sur une plus petite strate. Vous avez pour habitude de travailler avec une Direction des Finances et vous appréciez faire du terrain.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK