Responsable du service Infrastructures SI H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Morgan Philips Hudson   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
QUIMPER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans le sud du Finistère, à 15 km des côtes de l’Atlantique, la Communauté d’Agglomération Quimper Bretagne Occidentale s’affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille, 3ème pôle de population de la Région Bretagne. Construite autour de Quimper, sa ville centre, elle regroupe plus de 100 000 habitants répartis sur 14 communes. Son territoire se distingue par son identité historiquement ancrée, un cadre de vie agréable et un véritable dynamisme économique et culturel. Dotés d’une administration mutualisée, les services de la ville et de l’agglomération comptent plus de 1700 agents.
Afin d’accompagner les ambitieux projets de ce territoire en pleine évolution, Quimper Bretagne Occidentale a récemment réorganisé sa Direction Communautaire des Systèmes d’Information (3 services, 37 agents). Afin de conforter cette dynamique, la collectivité recrute son(sa) futur(e) : Responsable du service Infrastructures SI H/F

Poste

Rattaché au Directeur des Systèmes d’information, vous participez à la réflexion stratégique liée aux SI et oeuvrez à la déclinaison opérationnelle du SDSI sur le volet infrastructures. A ce titre, vous pilotez la définition et la mise en oeuvre de la stratégie en matière d’infrastructures et d’une Politique de Sécurité des Systèmes d’Information.
Vous encadrez le service Infrastructures et animez une équipe de 8 collaborateurs. Vous favorisez la transversalité et la circulation de l’information interservices et recentrez l’action du service sur la qualité de service rendu aux métiers et aux utilisateurs finaux.
Vous êtes garant de la réussite des nombreux projets portés par le service et apportez une plus value à la fois globale et technique. Vous êtes garant du contrôle de la sécurité, des performances et des coûts des activités du service.

Profil

De formation supérieure (BAC +5, ingénieur SI), vous justifiez d’un parcours qui vous a permis d’acquérir à la fois des compétences techniques solides orientées infrastructures (systèmes, virtualisation, technologies internet, réseaux opérateurs, TOIP, sécurité) et une vision globale du SI.
Manager de proximité animé par la conduite de projets, vous développez la transversalité de vos services, favorisez la circulation de l’information et fédérez vos collaborateurs autour des besoins métiers. Vous présentez idéalement une culture des collectivités territoriales et des marchés publics.
Ouvert d’esprit, force de proposition et innovant, vous démontrez une hauteur de vue qui vous permettra d’être un réel acteur de la stratégie SI portée sur un territoire en pleine évolution.
Poste basé à Quimper, à pourvoir immédiatement. Recrutement par voie statutaire (ingénieur / ingénieur principal, attaché, attaché principal) ou par défaut, contractuelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK