Responsable du Service ingénierie mutualisé ville et agglomération de Vesoul H/F

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DATE DE PUBLICATION24/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE VESOUL CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VESOUL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de la structuration d’un service ingénierie mutualisé entre la ville et l’agglomération de Vesoul (20 communes, 33 500 habitants, préfecture du département), l’agglomération de Vesoul recrute un responsable du service ingénierie rattaché au directeur général adjoint en charge des services techniques mutualisés.

Poste

Son responsable du Service ingénierie mutualisé ville et agglomération de Vesoul

Contrat : Titulaire

Cadre d’emplois : Ingénieur ou Ingénieur Principal

Catégorie : A

Temps de travail : temps complet

Retour des candidatures : 27/03/2020

Date recrutement : 01/05/2020

 

Définition et missions du poste :

 

De formation ingénieur, bâtiment et/ou travaux publics, le responsable du service ingénierie aura la charge de gérer et d’organiser les activités du pôle comprenant des chargés d’opération et projeteurs dans les domaines du bâtiment, de la voirie, de l’aménagement des espaces publics, des réseaux, soit 8 agents.

Il aura la responsabilité d’élaborer, de mener et piloter les grands projets stratégiques de construction, de rénovation et d’aménagement décidé par les élus.

 

Missions principales :

 

  • Manager, animer, encadrer les agents du pôle Ingénierie,
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti, voirie, réseaux, équipements publics, espaces publics,
  • Analyser les besoins en aménagement et réaliser les études de faisabilité de projets,
  • Assurer la réalisation des opérations prévues aux budgets d’investissement : montage, planification, coordination d’opérations,
  • Rédiger et/ou contrôler la rédaction de marchés publics de maîtrise d’œuvre, de travaux, d’études techniques diverses,
  • Suivre et contrôler les missions des maîtres d’œuvres (internes ou externes) et les travaux des entreprises notamment vis-à-vis du respect des cahiers des charges, des plannings et des budgets alloués aux opérations,
  • Coordonner et associer les services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments, des voiries et des espaces publics, et les gestionnaires de réseaux,
  • Contrôler les règles de sécurité dans la conception des projets, assurer la veille réglementaire,
  • Construire et mettre en place les outils de suivi et d’expertise du patrimoine bâti et routier, permettant de construire des programmes pluriannuels d’entretien et de maintenance afin de conserver, préserver et valoriser le patrimoine,
  • Assurer le respect des obligations en matière de réponse au DT/DICT et de tenue à jour des récolements.

 

Profil

Votre profil :

  • Formation supérieure en ingénierie du bâtiment, travaux publics et/ou aménagement,
  • Expérience réussie dans la gestion et la conduite de projets,
  • Qualités de communicant et d’encadrant afin de développer un indispensable travail de collaboration d’équipe, d’échange avec les autres services et les partenaires institutionnels,
  • Montage, planification, coordination d’opérations de construction / réhabilitation des bâtiments, de la voirie et des équipements publics,
  • Coordination et pilotage de projets en maîtrise d’œuvre,
  • Connaissance en matière de réglementations (loi MOP, code de la construction, code de l'urbanisme et code de l'environnement notamment),
  • Connaissance du code de la commande publique et de la gestion budgétaire,
  • Compétence dans la rédaction des pièces techniques des marchés publics de maitrise d’œuvre, de travaux, d’études techniques diverses,
  • Connaissance des règles de sécurité dans les bâtiments et sécurité routière,
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels métiers, ...),
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Sens de l’organisation – rigueur,
  • Disponibilité,
  • Capacité d’initiative,
  • Sens du service public.

 Contraintes particulières du poste :

  • Poste soumis à astreinte décisionnelle (2 à 3 semaines par an).

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