Responsable du service « maîtrise d’ouvrage – conduite d’opération » (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ST DIZIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

logo-Agglomeration-quadri[1] logo-Agglomeration-quadri[1]La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux. La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Poste

Responsable du service « maîtrise d’ouvrage – conduite d’opération » (H/F)

Du cadre d’emplois des ingénieurs (A)

 A temps complet

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Services Techniques et de la Proximité, vous participerez notamment à la mise en œuvre opérationnelle des programmes pluriannuels d’investissement de la ville de l’agglomération représentant plus de 80 millions d’euros, au titre desquels on peut citer : le projet Cœur de ville, le schéma directeur des équipements sportifs, le centre nautique, l’ANRU2, …

  • Vous devrez assurer les missions de pilotage de la maîtrise d’ouvrage, dans les domaines des Voiries et Réseaux Divers (VRD), des espaces publics et des bâtiments dans le respect des orientations définies par les collectivités.
  • Vous assurerez une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur la programmation et la faisabilité des travaux.
  • Vous jouerez un rôle de conseils aux élus et à la direction en matière de maîtrise d’ouvrage et vous effectuerez des études d’aide à la décision, choix d’orientation stratégique.
  • Vous piloterez, coordonnerez et suivrez des projets, dans le respect des orientations définies, en tenant compte des contraintes techniques, administratives, environnementales, financières et humaines.
  • Vous assurerez le pilotage de projets en lien avec les services supports (finances, marchés publics, partenariats financiers…) dans le respect des procédures et de la qualité comptable en impliquant votre équipe.
  • Vous devrez conseiller les communes de la Communauté d’Agglomération.
  • Vous favoriserez une culture de gestion et d’évaluation au sein des services techniques, et tendrez vers une meilleure prise en compte des facteurs coût, délai et qualité.
  • Vous  assurerez l’encadrement de 3 agents et le fonctionnement optimal de votre équipe en garantissant l'atteinte des objectifs opérationnels fixés. Vous animerez, motiverez et impulserez une dynamique d'équipe. Vous devrez maintenir et développer les compétences de vos collaborateurs. Vous participerez, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités ou à des missions.
  • Vous participerez à l’élaboration et au suivi du budget du service dans le respect des contraintes de la collectivité.
  • Vous assurerez enfin la veille juridique et technique et le suivi des éventuels contentieux.

Profil

De niveau Bac +5 minimum, vous avez de très bonnes connaissances techniques pluridisciplinaires et en techniques du management des personnes et des projets. Vous maitrisez la règlementation des marchés publics et disposez de solides connaissances des règles de comptabilité publique et d’hygiène et de sécurité. Vous maitrisez la méthodologie de la conduite de projet. Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles et vous savez travailler en équipe et rendre compte. Vous êtes force de propositions, aide à la décision et vous avez un sens de l’initiative, de l’organisation et de rigueur avéré. Vous maitrisez enfin l’outil informatique et disposez du permis B.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.