Responsable du Service Mutualisé de la Commande Publique F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Communauté de Communes du Pays Noyonnais   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
NOYON
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Située à la confluence des vallées de l’Oise et de la Verse, Noyon, véritable « ville à la campagne » regroupe actuellement 15 000 habitants et ne cesse de voir sa population s’agrandir. Particulièrement bien desservie, la vitalité de cette commune s’appuie sur son dynamisme économique, son patrimoine culturel riche et le développement de ses projets urbains.

Elle appartient à la Communauté de Communes du Pays Noyonnais, qui compte 42 membres et représente plus de 33 000 habitants. Elle est présidée par Monsieur Patrick DEGUISE, Maire de Noyon, ville centre de l’intercommunalité.

Poste

Rattaché au Directeur Général Adjoint « Finances et Marchés », vous êtes responsable du service Mutualisé de la Commande Publique de la Ville de Noyon et de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais. Vous encadrez une équipe de 2 agents.

Vous avez pour principales missions de :

  • Rédiger les dossiers de consultation relatifs aux marchés publics, aux délégations de service public et autres contrats complexes et en assurer le suivi de leur exécution pour les deux collectivités ainsi que, le cas échéant, pour les communes membres de la Communauté de communes ayant ponctuellement recours aux missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage proposée par l’intercommunalité.
  • Conseiller et accompagner les services opérationnels et les élus quant au choix des procédures et à la définition des besoins.
  • Mettre en place une politique d’achat public et contribuer à l’optimisation financière de la commande publique ainsi que Participer à la sécurisation juridique des procédures et à l’évaluation des risques.
  • Assurer la gestion administrative des commissions et jurys, et des notifications de marchés et rédiger les rapports et projets de délibérations pour le secteur.

Profil

De formation supérieure (Bac+5) en Droit Public ou équivalent, vous disposez d’une solide expérience en matière d’encadrement, d’une expertise juridique (droit des marchés publics et de l'achat public) et de bonnes connaissances des collectivités territoriales et des procédures comptables.

Force de proposition, vous savez fédérer, travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d'un bon relationnel et de leadership, vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier, ceux liés à l'activité de la commande publique.

Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou à défaut contractuel. Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais