- Accueil
- Offres d'emploi
- Responsable du service Paie / Carrière
DATE DE PUBLICATION | 17/11/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE ROUBAIX | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Nord | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
17/01/2024 |
Poste
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute pour la Direction des Ressources Humaines (DRH)
Un ou une responsable du service Paie / Carrière
Catégorie A – Attaché territorial
La DRH, composée de 50 agents, est organisée en quatre services (service Développement, service Prévention et Santé au Travail, service Paie Carrière, et le service Formation). Le service Paie Carrière est constitué en 3 pôles : le suivi individuel des agents, le pilotage de la paie et le pôle carrière.
Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion du personnel et dans la continuité de la bascule amorcée en 2022 du nouveau système d’information des ressources humaines (SIRH), vous vous inscrivez dans cette continuité pour enraciner le projet. Un des enjeux du poste est de participer activement pour améliorer la qualité des informations dans les dossiers agents et optimiser nos procédures de gestion en termes de délais et de résultats.
Vos missions :
Management :
- En binôme avec la responsable adjointe du service, vous favorisez la cohésion, la mobilisation d’une équipe de 16 collaborateurs dont :
- 4 techniciens administratifs en charge du pilotage de la paie et des carrières
- 12 gestionnaires RH chargés de la gestion de la carrière
- Développer la performance et le professionnalisme des collaborateurs
Paie :
- Veiller à la bonne exécution de la paie et contrôler les opérations de paie
- Être un interlocuteur privilégié du comptable public
Carrière :
- Veiller au suivi, l’actualisation, l’anticipation des actes liés à la carrière des agents
- Sécuriser et coordonner l’organisation du dialogue social en matière d’avancements de grade et de promotions internes
Conseils :
- Participer à l’information et au conseil RH envers les managers, la direction, les agents et les partenaires sociaux (procédures disciplinaires, contraintes légales, adaptations aux nouvelles réglementations...)
- Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du Personnel, de la paie…
- Mettre en œuvre les adaptations nécessaires et faire évoluer les procédures internes
- Impulser et renforcer l’approche « conseil et accompagnement » auprès des agents de la collectivité
- Être garant et acteur du partenariat avec les différents services RH et services / directions de la collectivité.
Profil
De formation supérieure en gestion administrative ou en droit, vous connaissez parfaitement le statut de la fonction publique territoriale et idéalement les logiciels CIVIL NET RH / Horoquartz. Rompu au management, vous savez transmettre et partager votre expertise, gérer les urgences et les priorités et vous adapter face au changement. Réactif et rigoureux, vous montrez un sens développé du travail en équipe, êtes respectueux de la discrétion professionnelle et confidentialité et faites preuve d’aptitude au dialogue, du sens du service public, d’anticipation et de réactivité.
Les plus côté Roubaix
- Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des attachés territoriaux
- Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix
- Prime annuelle
- Titres restaurants
- La démarche Zéro Déchet, le forfait mobilité durable, l’ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore…
Employeur
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents (68 M€ de masse salariale).
Rejoignez-les !
Informations employeur
La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84
Rejoignez-nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp
Offres d’emploi similaires à Responsable du service Paie / Carrière

DIRECTEUR DE LA PISCINE Musée d’Art et d’Industrie André Diligent (h/f)
Titulaire, Contractuel | 20/11/2023 | VILLE DE ROUBAIX

Conseiller prévention en santé sécurité au travail H/F
Titulaire, Contractuel | 29/11/2023 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Assistant ou une assistante de prévention F/H
Titulaire, Contractuel | 29/11/2023 | VILLE DE TOULOUSE