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RESPONSABLE DU SERVICE PARC PRIVE ANCIEN H/F
DATE DE PUBLICATION | 01/03/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DOUAISIS AGGLO | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Nord | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
DOUAISIS AGGLO regroupe 35 communes et compte près de 148 500 habitants. Dotée de la compétence habitat, délégataire des aides à la pierre depuis 2006 et d’un second PLH couvrant la période 2016-2021, DOUAISIS AGGLO mène une politique volontariste afin d’intensifier la requalification du parc privé ancien.
Les objectifs visés sont d’améliorer les performances énergétiques des logements, de renforcer la lutte contre l’habitat indigne et la vacance tout en proposant un accompagnement privilégié aux propriétaires dans leur projet de rénovation.
Poste
Douaisis Agglo
recrute
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE PARC PRIVE ANCIEN
Grade d’Attaché Territorial
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
La direction de l’Habitat est composée de 4 services (20 personnes)
• Service Parc privé ancien
• Service Parc social-PLH-Peuplement
• Service Renouvellement urbain et rural
• Cellule Accueil des Gens du Voyage
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Cohésion Sociale/Habitat, vous aurez en charge la responsabilité du service Parc Privé Ancien.
Le service Parc privé ancien est composé d’agents en charge du Point Info Rénovation, d’un PIG Habiter Mieux, d’une mission Logement vacant et de l’instruction des aides. Un renforcement de l’équipe est en cours pour répondre au mieux aux besoins du territoire.
Vos missions principes seront :
• Prendre en charge la définition, la mise en œuvre et l'évaluation de la politique de DOUAISIS AGGLO concernant l'habitat privé,
• Assurer et contrôler la mise en œuvre de la délégation de gestion des aides à la pierre pour le parc privé,
• Piloter et coordonner les dispositifs opérationnels et études mises en œuvre sur le territoire : PIG Habiter Mieux, OPAH Centre-Ville Douai, lutte contre la vacance,
• Manager une équipe de 10 agents (recrutement en cours) réalisant des missions allant de l’information à l’orientation des particuliers, de l’accompagnement des propriétaires dans la définition de leur projet, la recherche de subventions au montage technique et administratif des dossiers de demande de subventions (PIG en régie), jusqu’à l’instruction des demandes d’aides,
• Contribuer à la mise en œuvre des actions Cœur de ville à Douai, des NPNRU communautaires et projets ERBM,
• Appuyer la directrice du Pôle Cohésion sociale et Habitat dans le cadre de l’assistance aux projets communaux de toute nature (stratégie, situation complexe, mobilisation des partenaires…),
• Participer aux instances partenariales,
• Organiser, ajuster et créer les procédures et outils nécessaires aux activités du service,
• Assurer une veille réglementaire, financière et opérationnelle pour la thématique Habitat privé,
• Elaborer le budget du service et en assurer le suivi,
• Elaborer les actes administratifs nécessaires à la réalisation des activités du service : délibération, rapport, cahiers des charges, convention, programme d’actions, ……
• Développer les supports et actions de communication à destination des particuliers, des communes, des partenaires et professionnels de l’immobilier et l’habitat.
Profil
Vous justifiez d’une expérience à un poste similaire. De formation supérieure (BAC+3 minimum) en aménagement, urbanisme, architecture, vous avez une bonne connaissance des politiques publiques menées dans le cadre de l’Habitat privé et du fonctionnement des collectivités. Vous avez la connaissance du territoire et de ses acteurs. Vous maitrisez la règlementation et les financements mobilisables au profit du parc privé. Vous pouvez vous prévaloir de capacité d’analyse, de synthèse, d’animation et de coordination, d’aptitude au reporting et au fonctionnement en mode projet. Vous maitrisez les outils bureautiques et application métier. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, êtes force de propositions. Vous justifiez de compétences managériales avérés avec des équipes pluri professionnelles.
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Poste à pourvoir rapidement
Informations employeur
Adresser lettre de candidature manuscrite et CV avec photo, avant le 19 mars 2021, à
Monsieur Christian POIRET
Président de DOUAISIS AGGLO
746 rue Jean Perrin
BP 300
59 351 DOUAI CEDEX
ou par courriel à [email protected]
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