RESPONSABLE DU SERVICE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MEAUX CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/10/2024

Poste

RESPONSABLE DU SERVICE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE (H/F)

GRADE : Filière administrative

Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou rédacteurs territoriaux - Catégorie A ou B

MISSION PRINCIPALE :

Mutualisé sur deux collectivités (Ville et CAPM) et sous l’autorité hiérarchique directe du directeur des Finances, le responsable de service participe à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière. Il prépare les documents budgétaires, suit leurs exécutions, et est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires. Il pilote des analyses financières prospectives pour une allocation performante des ressources des collectivités. Il anime les activités du pôle, manage les équipes et assure une mission d’assistance, d’expertise et de conseil auprès des agents des deux collectivités.

MISSIONS :

Vous managez une équipe de cinq personnes et coordonnez les activités du service Pilotage de la Performance.

Vous supervisez et animez le processus budgétaire sur les deux collectivités. Vous analysez et suivez la fiscalité directe (observatoire fiscal), et les dotations reçues de l’Etat. Vous animez les systèmes de pilotage (dialogue de gestion et comptabilité analytique).

Vous accompagnez le directeur des Finances dans la recherche de financements extérieurs et élaborez les dossiers de subventions en lien avec les orientations stratégiques.

En lien avec le directeur et la responsable du service Comptabilité, vous réalisez les délibérations relatives à l’activité du service et des documents de synthèse.

Vous menez des audits financiers auprès des associations subventionnées par les deux collectivités.

Vous accompagnez les régisseurs dans le suivi de leur régie et mettez en place une démarche de contrôle interne pour assurer une fiabilité de leurs comptes tout en participant à la refonte de l’utilisation des régies.

Vous assistez et conseillez les différents services des deux collectivités en matière de finances publiques.

Vous travaillez avec le service comptabilité à la bonne imputation comptable et aux écritures de fin d’exercice.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil

COMPÉTENCES :

Connaissance de l’environnement juridique des collectivités territoriales et maîtrise des règles de la comptabilité publique, de l'exécution comptable et financière - Capacité à mener des analyses stratégiques - Maîtrise des méthodes du conseil en gestion et de la gestion de projet - Maîtrise des outils informatiques : Excel et Ciril Finances.

Savoir être : Sens des responsabilités - Bon relationnel, capacités d’adaptation, de proposition, de pragmatisme et de diplomatie - Rigueur, capacité d’analyse, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle - Sens de l’organisation et autonomie notamment dans la priorisation des missions.

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux

Temps de travail et congés : 38 heures - temps complet - (25 CA + 18 RTT) - Télétravail de 1 à 2 jours par semaine

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés

Employeur

A 25 minutes de Paris, la ville de Meaux (56 000 habitants), ville la plus peuplée de Seine et Marne, est la ville-centre de la Communauté d’Agglomération du pays de Meaux (110 000 habitants). Le territoire de Meaux est un véritable poumon vert qui abrite un formidable patrimoine culturel. Une ville animée toute l’année et qui ne cesse de se développer ! A Meaux, le bienvivre ensemble et la sécurité sont une priorité.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 21 octobre 2024 à Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX

POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE DU SERVICE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU SERVICE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE (H/F)

VILLE DE MEAUX

POLICIER MUNICIPAL – BRIGADE DE JOUR ET DE NUIT (H/F)

Titulaire, Contractuel | 11/10/2024 | VILLE DE MEAUX

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MEAUX

GESTIONNAIRE CARRIERE-PAIE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 04/10/2024 | COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MEAUX

VILLE DE MEAUX

AGENT D’ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 10/10/2024 | VILLE DE MEAUX

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.