Responsable du Service Pilotage et appui aux programmes Européens H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURHALCYON EXECUTIVE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Auvergne-Rhone-Alpes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/06/2024

Poste

Sous l’autorité de la Directrice des fonds européens, vous participez au sein du CODIR de la direction au pilotage stratégique des programmes européens (FEDER, FSE+, FTJ – 880 millions d’euros). Vous contribuez à la mise en œuvre des objectifs de la direction composée de 120 agents répartis sur 3 sites (Lyon, Clermont-Ferrand, Turin). Vous managez directement une équipe composée de 10 collaborateurs et collaboratrices, principalement de cadres A, dont les missions sont transversales et d’appui aux services instructeurs FEDER, FSE et Alcotra. Vous avez ainsi en charge le pilotage budgétaire et financier, la coordination du système d’information, la coordination des actions de communication et d’évaluation ainsi que la coordination de l’élaboration et de la mise à jour des procédures internes FEDER et FSE. Vous organisez dans ce sens et coordonnez la mission procédures et appui juridique (veille sur les sujets juridiques à enjeux, propositions de mesures de simplification…). Vous travaillez donc en étroite collaboration avec les services instructeurs.

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience significative dans la gestion de programmes européens en autorité de gestion propre si possible ainsi que d’une bonne maitrise du fonctionnement des collectivités et de leur environnement. Par votre sens du contact, vous aimez le management de proximité et avez le sens du conseil auprès de vos équipes, de votre hiérarchie et des élus en charge. Vous connaissez les techniques d’analyse budgétaire, de programmation et grâce à votre sens de la communication, êtes innovant quant aux moyens à mettre en œuvre pour en assurer la pédagogie. Vous aimez enfin le pilotage et l’animation de chantiers transversaux.
Recrutement par voie statutaire (A) ou contractuelle. 

Employeur

Forte de plus de 8 millions d’habitants, la Région Auvergne-Rhône-Alpes conduit une politique ambitieuse qui tire parti des richesses de son territoire en affirmant un positionnement de leader européen. Au 2ème rang français en matière d’accueil d’investissements étrangers, il s’agit de la première région industrielle de France, de la 2ème en volume de création d’entreprises. Par une politique volontariste dans le secteur de l’innovation, notamment grâce aux moyens consacrés aux enjeux de formation, la Collectivité est accompagnatrice de cette dynamique et très attentive à ce que tous les territoires soient irriguées des politiques publiques qu’elle conduit. 
Avec 5 milliards d’euros de budget, le Conseil régional met un accent particulier sur l’attractivité économique, l’accompagnement de la transition environnementale, l’aménagement du territoire ou bien encore le développement des mobilités, au service des 12 Départements de la Région et de la Métropole de Lyon.
En accompagnant en proximité les territoires dans la réalisation de leurs projets, la Direction des fonds européens est par conséquent stratégique dans cette politique d’attractivité. Elle draine en effet des montants très importants permettant de soutenir et développer des projets d’ampleur sur l’ensemble du territoire. Elle est un partenaire incontournable des porteurs de projets dans leur développement ; elle est ainsi ancrée dans la réalité du territoire et de ses besoins.

Afin de l’accompagner dans cette politique ambitieuse d’accompagnement de projets structurants au bénéfice d’un territoire attractif et pilote en matière d’innovation, la Région Auvergne-Rhône- Alpes recherche son Responsable du service pilotage et appui aux programmes européens (F/H).

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Responsable du Service Pilotage et appui aux programmes Européens H/F

HALCYON EXECUTIVE

Directeur Général H/F

CDI | 17/06/2024 | HALCYON EXECUTIVE

HALCYON EXECUTIVE

Directeur des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 10/06/2024 | HALCYON EXECUTIVE

HALCYON EXECUTIVE

DGA Cohésion Territoriale H/F

Titulaire, Contractuel | 22/05/2024 | HALCYON EXECUTIVE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.