VILLE D'ARGENTEUIL

Responsable du service police municipale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE D'ARGENTEUIL   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
ARGENTEUIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec ses 110 000 habitants fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord de Seine depuis le 1er Janvier 2016.

Poste

Responsable du service police municipale H/F

Type de contrat Emploi permanent

Statut TITULAIRE

Domaine Prévention et Sécurité

Catégorie A ou B

La ville d'Argenteuil recrute pour sa direction de la prévention, de la tranquillité publique et de la sécurité civile :

 

un responsable du service police municipale  H/F

 

Rattaché à la directrice de la prévention, de la tranquillité publique et de la sécurité civile, vous assurez les missions relevant des pouvoirs de police du maire en vous appuyant sur une équipe de 141 agents.

Vous êtes chargé de tisser un partenariat actif avec la police nationale en oeuvrant en lien avec les services municipaux et les partenaires à la cohésion du lien social sur le territoire.

Vous développez une relation de proximité attentive avec la population, les commerçants, les associations et l'ensemble des acteurs de la commune.

Vous mettez en oeuvre les orientations fixées par la municipalité à travers son plan d'action tranquillité publique en impulsant une police de proximité réactive et à l'écoute des difficultés de la population.

 

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- piloter et organiser la police municipale :

assurer le recrutement et la gestion du personnel

organiser et manager les équipes en collaboration avec les cadres

piloter les réunions de service et les débriefings

veiller au bon fonctionnement du système de vidéo protection

- optimiser le fonctionnement de la police municipale :

mettre en place des procédures et organiser le travail des équipes, structurer les processus

mettre en oeuvre le plan de modernisation de la police municipale (matériel, équipements individuels, logiciel ...)

être force de proposition pour rendre attractive la police municipale

 

Profil

De formation supérieure (master en droit public / sécurité) et  titulaire du grade de directeur de police municipale ou de chef de service police municipale, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous possédez une solide maîtrise des procédures et réglementations en matière de pouvoirs de police du Maire. Vous maîtrisez également les prérogatives et les missions des polices municipales.

Manager confimé, vous faîtes preuve d’une réelle sensibilité managériale et partenariale.

Réactif, disponible, diplomate, rigoureux, votre sens du service public et de la déontologie seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Le permis B est exigé pour assurer cette fonction.

 

Informations complémentaires :

- horaires flexibles

- disponibilité demandée en soirée et week-end

- astreinte par roulement avec les 2 adjoints