Responsable du Service Propreté Urbaine et Plages (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 30/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE D'ANTIBES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Deuxième ville du département des Alpes Maritimes, située en plein coeur de la " French Riviera " au pied des contreforts cristallins des Alpes du Sud, à quelques minutes de l'aéroport international Nice Côte d'Azur et de la technopole de Sophia Antipolis, Ville d'ANTIBES JUAN LES PINS, Citée moderne et entreprenante de plus de 80 000 habitants, marquée par l'histoire,


Poste

Recrute pour la Direction Environnement Développement Durable Service propreté urbaine



Cadre d'emploi : Ingenieur - Catégorie A

Filière technique



Sous l'autorité du Directeur Adjoint de l'environnement, le Responsable du Service Propreté Urbaine et Plages a pour responsabilité de concevoir, mettre en œuvre, évaluer l'ensemble des politiques portées par le service (propreté urbaine et plages, lutte contre les incivilités, gestion des lieux de commodités, nettoyage des avaloirs du réseau d'eaux pluvial, lutte contre la prolifération des mauvaises herbes en Ville, le long des voies, sur trottoirs et espaces publics), dans un contexte à fortes variations saisonnières, et financièrement contraint.

Il s'appuie sur des unités et équipes opérationnelles et transversales, regroupant plus de 130 agents et 35 engins et véhicules légers, avec lesquelles il travaille en parfaite harmonie, priorisant le dialogue interne, l'esprit d'équipe et un climat apaisé.



MISSIONS :

Manager avéré, vous savez mobiliser vos collaborateurs, construire et activer avec eux les réformes visant à installer une organisation efficiente (optimisation du temps de travail, adéquation moyens/qualité de service). Vous êtes  force de proposition et garant du bon fonctionnement du service dans toutes ses composantes, de la qualité des interventions en régie ou externalisées, du respect du matériel interne ou loué. Vous savez responsabiliser, déléguer et favoriser la montée en compétence de vos collaborateurs.

Conscient de votre environnement professionnel, vous travaillez en parfaite harmonie avec votre Elu(e) Délégué(e), votre DGA et votre Directeur Adjoint et veillez au strict respect des processus de validation.

Pilote confirmé, vous savez travailler en mode projet. Vous proposez toutes orientations stratégiques que vous traduisez en plans opérationnels d'intervention avec vos collaborateurs (plan Qualité propreté, dispositif de propreté estivale), tout projet ou nouveauté technologique améliorant la qualité du service et / ou les coûts, et vous favorisez l'émergence d'idées en interne.



Rémunération et avantages : statutaire + régime indemnitaire + forfait cadre ARTT + véhicule remisé à domicile.



Fiche de poste complète disponible sur demande.


Profil

Ingénieur Territorial, vous possédez déjà une expérience similaire, acquise dans une Ville, idéalement en contexte touristique. Votre leadership, vos qualités relationnelles, votre capacité d'analyse et synthèse de situations techniquement compliquées ou humainement complexes, et de passage du projet à l'action sont des atouts essentiels.

Votre bonne appréhension de la dimension politique du poste et la nécessité de travailler en étroite collaboration avec votre Elu(e) Délégué(e) constituent également un atout majeur.


Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Responsable du Service Propreté Urbaine et Plages (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK