• Accueil
  • Offres d'emploi
  • RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION ET GARDIENNAGE DES ECOLES (H/F) Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux (catégorie B) – Titulaire ou contractuel
VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY

RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION ET GARDIENNAGE DES ECOLES (H/F) Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux (catégorie B) – Titulaire ou contractuel

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

Dans ce contexte, les acteurs de l’Éducation se mobilisent en faveur du Projet Éducatif Territorial. Il est basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant dont le but est de développer l’attrait de l’école, permettre la découverte et l’apprentissage ludique de nouvelles activités. A Vélizy-Villacoublay sont accueillis 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

Poste

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective : Vous élaborez des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité. Vous évaluez la qualité de la prestation et analysez les besoins et les attentes. Vous assistez et conseillez la direction générale et les élus. Vous déclinez la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective.

 

  • Piloter l’activité du service : Vous assurez le management de 52 agents dont :
      • 1 coordinateur, chargé d’encadrer et de coordonner l’activité des équipes de restauration et des gardiens d’écoles (contrôle de la qualité de la prestation, accompagnement des équipes dans leurs missions, gestion des plannings, régulation de l’activité, etc.)
      • 1 assistant administratif et comptable qui gère et suit la facturation du restaurant municipal, de la restauration scolaire et également des accueils de loisirs (accueil des administrés, suivi des inscriptions, des modifications, des présences, des factures, des impayés, etc.)
      • 6 gardiens d’écoles et 2 agents techniques polyvalents qui sont principalement chargés de recenser les demandes de travaux dans les écoles, faire le lien avec les services techniques de la ville, assurer la petite maintenance quotidienne (changement des lampes et sources lumineuses obsolètes et inappropriées, mise en sécurité des locaux en cas de fuite, gestion des petits problèmes techniques de 1er niveau), de gérer les stocks et le réassort des produits d’entretien et de gérer les containers à poubelles.
      • 8 responsables de self et 34 agents polyvalents en charge de la restauration collective (préparation et service des repas) et de l’entretien des locaux (office, salle de restauration et matériel associé).

Vous accompagnez le management du coordinateur et des responsables de self et garantissez l’application des procédures en matière de gestion des Ressources Humaines (entretiens professionnels, évaluation des périodes d’essai, renouvellements de contrats, absentéisme, etc.). Vous animez des réunions de service avec les agents. Vous organisez la diffusion de l'information au sein du service. Vous anticipez et évaluez les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation. Vous conduisez le changement et l’accompagnez, notamment concernant l’évolution des métiers. Vous veillez à l’application de la méthode HACCP et des procédures en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs et des familles.

 

  • Superviser la production des prestations de restauration : Vous pilotez la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité des 8 restaurants scolaires et du restaurant municipal. Vous vérifiez les menus et leurs cycles. Vous évaluez la qualité de la prestation, analysez les besoins et les attentes. Vous définissez les besoins et vous planifiez l'acquisition, la maintenance et le renouvellement des matériels ou équipements. Vous assurez une veille juridique sur les normes d’hygiène, de sécurité et les aspects ressources humaines puis vous en assurez la mise en œuvre. Vous animez les commissions de restauration (réunion avec les parents d’élève, les directeurs d’école, les prestataires). Vous organisez les temps d'accueil et d'animation des repas. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif. Vous analysez, évaluez et optimisez l'environnement du repas. Vous définissez et mettez en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable.

 

  • Gérer l’activité financière et administrative du service : Vous planifiez les besoins budgétaires et élaborez un budget prévisionnel. Vous suivez et contrôlez l'exécution du budget. Vous renseignez des outils de pilotage, de suivi et de bilan. Vous recherchez des financements en vous adaptant aux contraintes financières et aux conditions d'éligibilité des projets. Vous déterminez l'enveloppe budgétaire et le plan de financement de vos projets. Vous réalisez et suivez les tableaux de bord, les statistiques et bilans permettant de gérer l'activité. Vous sécurisez, contrôlez et optimisez les procédures administratives. Vous élaborez les contrats et marchés de prestation du service et suivez leur exécution. Vous négociez avec les prestataires de la restauration.

Profil

Diplôme : BTS ou licence professionnelle avec spécialité Management en Restauration Collective.

1 à 3 ans sur un poste similaire ou un poste de coordination en restauration scolaire.

 

Permis B

Vous connaissez le rôle, l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous avez les notions fondamentales en gestion des ressources humaines et en management.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP).

Vous êtes également un bon gestionnaire et savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et de réactivité pour planifier et suivre l’activité des agents. Vous savez élaborer et suivre un tableau de bord.

Vous êtes un bon communicant et savez accompagner les équipes pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. En excellent pilote, vous adaptez vos priorités en fonction des degrés d’urgence.

 

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

 

Au sein du service, vous travaillez en horaires variables sur un planning de 38h/hebdomadaire, établi trimestriellement en accord avec votre hiérarchie.

Plages fixes : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Plages variables : du lundi au vendredi de 8h à 9h, de 12h à 14h (45 mn minimum de pause déjeuner), et de 16h30 à 17h30.

Une partie des effectifs du service doit obligatoirement être présente du lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Une permanence doit être réalisée le mardi soir jusqu’à 20h par roulement avec les autres agents du service. Ce jour-là, il est possible de commencer à 10h.

 

Droits à congés : 25 jours de congés, 17 jours de RTT et 2 jours de fractionnement.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour répondre à cette annonce :

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

 

Monsieur le Maire de Vélizy-Villacoublay

https://www.velizy-villacoublay.fr/offres-emploi-interne  

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION ET GARDIENNAGE DES ECOLES (H/F) Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux (catégorie B) – Titulaire ou contractuel

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL