VILLE DE SAINT JEAN DE BRAYE

RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION H/F

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DATE DE PUBLICATION12/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT JEAN DE BRAYE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loiret
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE SAINT JEAN DE BRAYE
21643 habitants
Membre d’Orléans Métropole

Poste

Recrute par voie statutaire dans le cadre d'emplois
des rédacteurs ou techniciens (catégorie B)
UN-E RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION

A temps complet ,
Au sein de la Direction de l’Educat ion et de la Famille
 

PROFIL DE POSTE

Sous la responsabilité du directeur de l’éducation et de la famille, le/la responsable du service restauration est en charge de la mise en oeuvre de la politique municipale en matière de restauration. Il/elle anime, coordonne et assure la gestion de plusieurs lieux de
restauration. Il/elle est en lien avec les différents acteurs (cuisine centrale du Syndicat Intercommunal Restauration Collective, service de l’animation et des affaires scolaires, parents d’élèves, usagers, services municipaux).
Le service de restauration scolaire gère près de 1600 repas quotidiens en liaison froide et compte 10 offices satellites.

Missions :

• encadrer l’ensemble des équipes des sites de distribution (10 référents et environ 20 agents), gestion du personnel et animation de l'équipe, y compris des fêtes et
cérémonies,
• accompagner, construire et développer les compétences des référents sur site,
• évaluer l’action des différents sites,
• homogénéiser les pratiques des différents sites,
• évaluer les risques professionnels et mettre en oeuvre les mesures de prévention adaptées,
• développer l’éducation nutritionnelle,
• gestion budgétaire et analyse des données financières en lien avec la restauration
collective,
• s’assurer du respect de la législation et de la réglementation relatives à la restauration scolaire,
• assurer l’interface entre la production et la distribution,
• participation active aux instances du SIRCO et reporting régulier pour nos élus y
siégeant,
• assister les services dans la définition des besoins, contribuer au pilotage des projets,
• gestion des marchés publics (rédaction, suivi, exécution, renouvellement),
• mettre en place des indicateurs de suivi d'activités,
• reporting de l'activité du service au directeur de l’éducation et de la famille et à l'élu de secteur,
• rédiger le bilan d'activité et produire des écrits sur le service,
• être force de proposition sur le fonctionnement du service,
• répondre aux demandes des usagers (courriers, mails, PAI),
• rendre le foyer restaurant plus attractif pour les agents de la ville et les séniors.

Profil

Compétences :
Les savoir
 évaluer, analyser les risques en hygiène et sécurité,

 connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique spécifique à son domaine d’activité,
 connaître les principes de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques,
 maîtriser l’utilisation des outils informatiques et bureautiques,
 anticiper les évolutions dans le domaine de la restauration,
 élaborer des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective,
 participer à la définition et à la mise en oeuvre de la démarche qualité dans le respect
des normes d’hygiène et de sécurité,
 évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes,
 suivre et organiser une veille technique et réglementaire en matière de restauration
collective,
 être capable de conduire un entretien et évaluer les capacités d’une personne,
 avoir des notions de base sur la sécurité des lieux et des personnes,
 être capable de respecter les délais et dates butoirs.

Les <<savoir-faire>>
 savoir appliquer la réglementation,
 savoir mettre en oeuvre et assurer le suivi des procédures marchés publics depuis le
lancement de la consultation jusqu'au solde du marché y compris l'exécution
financière,
 maîtriser l'outil informatique (notamment suites bureautiques sous Libre Office et
Microsoft, connaissance du logiciel Concerto appréciée).
 savoir actualiser ses connaissances et les partager.

Les <<savoir-faire comportementaux>>
 compétences managériales indispensables,
 aptitudes à animer une équipe, à impulser une dynamique et la montée en compétence des collaborateurs,
 prendre des initiatives, capacité à travailler sous contrainte de temps et savoir
dégager les priorités pour respecter les échéances,
 être diplomate, consensuel, à l’écoute,
 être organisé, rigoureux et méthodique,
 avoir le sens des responsabilités et le respect des procédures,
 respecter la confidentialité,
 s'adapter aux changements.

Relations avec les services de la Mairie :
 CTM (lingerie, produits d’entretien),
 service des écoles (ATSEM, animateurs),
 services espace accueil familles et affaires scolaires,
 animation,
 CCAS (foyer restaurant),
 direction des ressources humaines,
 élus.

Relations externes à la Mairie :
 directeurs et enseignants des écoles,
 parents d’élèves,
 fournisseurs,
 Syndicat Intercommunal de Restauration Collective (SIRCO).

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste G5 + prime de fin d'année.
Poste à pourvoir au 1er juillet 2021.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, veuillez contacter Frédéric GUYOT, directeur de la direction de
l’éducation et de la famille au 02.38.52.40.42 ou Madame Sémécha LAAROUSSI, directrice
ressources au 02.38.52.40.65.

Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature (lettre manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae), avant le 23 mai 2021, à :
Madame le Maire – Conseillère départementale du Loiret
Direction des Ressources Humaines
47 rue de la Mairie
CS 90009
45801 SAINT-JEAN DE BRAYE
ou via le site de la ville : https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vieeconomique/
recrutement/
ou à l’adresse : [email protected]

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