Responsable du service social du Crous de Montpellier-Occitanie H/F

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DATE DE PUBLICATION 06/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de Montpellier-Occitanie est un établissement public administratif dont les missions sont axées sur les services de la vie étudiante. L’établissement gère :

  • 41 500 étudiants boursiers sur critères sociaux pour un montant annuel de 116 M€   (sur une totalité de 109 700 étudiants) dont une grande majorité à l’échelon maximum. Le budget des aides spécifiques  s’élève à 2 millions d’euros).
  • Un parc de 8 cités et 29  résidences universitaires réparti sur Montpellier, Nîmes et Perpignan de plus de 10 469 logement pour un chiffre d’affaire annuel de 30 M€.
  • 5 restaurants universitaires et 25 cafeterias (2.1 millions de repas servis)

Un budget de 70 M€

Domaine d'activité : Vie étudiante / social

Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Poste

Les candidats doivent impérativement appartenir au corps des conseillers technique de service social ou au cadre d'emploi de conseiller sociaux éducatif et être titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social 

Catégorie : A

Grade : Conseillère technique de service social

poste vacant au 1er septembre 2019

RIFSEEP : groupe 1

Localisation : Service centraux, 2 rue Monteil à Montpellier

 

Nombre d'agents à encadrer : 13 (2 personnels administratifs et 11 assistantes sociales)

1/ impulser et coordonner la politique d’action sociale :

Gérer l’aide sociale, animer les commissions d’aide et assurer le suivi budgétaire

Développer et mettre en place les partenariats institutionnels et associatifs

2/ Animer et coordonner l’activité du service social :

Assurer l’encadrement  technique des assistants sociaux

Animer les différentes activités (réunions, commissions…)

Conduire les projets initiés par le service social

Organiser l’activité du secrétariat

Prendre en charge un secteur d’intervention (Ecole d’architecture, Beaux Arts)

 

Conditions particulières : Le poste proposé est impérativement à temps complet

Profil

Compétences professionnelles :

Connaître les différents systèmes d’aide sociale et leur gestion financière.

Connaître l’environnement universitaire et l’organisation de l’enseignement supérieur.

Savoir gérer les partenariats

Savoir activer les réseaux

Maitriser les techniques de conduites de réunions et de projets

Savoir utiliser le logiciel SAGA

 

Qualités requises :

Aptitude à communiquer

Aptitude à manager des équipes

Capacité à travailler en équipe

Sens du service public et des responsabilités

Adaptabilité, disponibilité, discernement, diplomatie

Informations employeur

Afficher les informations

Les dossiers de candidature (Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de promotion d’échelon, derniers entretiens professionnels) seront à transmettre à Monsieur Pierre Richter, Directeur général du Crous [email protected]

Renseignements :  04 67 41 50 04.