RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME H/F

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DATE DE PUBLICATION 09/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MABLY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE DE MABLY

(Loire, 7 788  habitants),

Commune membre du Roannais Agglomération.

Poste

RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME

Grade d’attaché ou ingénieur

H/F

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Pôle Aménagement et Moyens Techniques, le ou la responsable du service urbanisme conduit les projets en matière de planification urbaine et d’aménagement urbain. Il ou elle organise et coordonne des projets ainsi que l’action des différents partenaires en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement urbain du territoire.

Missions principales :

  • Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme.  
  • Conception et montage des opérations d’aménagement urbain et de construction (ZAC, lotissement, espace public…)
  • Elaboration et suivi des documents d’urbanisme (PLU, charte d’aménagement, règlement de publicité, suivi environnemental…) en lien avec l’intercommunalité (PLH, SCOT, schéma d’agglomération,…)
  • Organisation des modalités de concertations et d’enquête publique
  • Sécurisation juridique des procédures et documents d’urbanisme
  • Gestion du domaine public/privé de la commune (classement/déclassement) et suivi des acquisitions/cessions foncières
  • Gestion des contentieux en tant qu’agent assermenté (plaintes, infractions, suivi des dossiers…)
  • Gestion administrative et financière du service urbanisme (délibérations, courriers, élaboration du budget et suivi…)
  • Organisation et contrôle de l’instruction des autorisations d’urbanisme
  • Encadrement du service urbanisme (1 personne en charge de l’instruction du droit des sols, management, réunion de service…)
  • Participation à certaines instances internes ou externes : cellule foncière, commission urbanisme de la commune, Bureau ou Conseil municipal, groupe aménagement urbain.

 

Missions annexes :

 

  • Développement et animation des partenariats, rencontre avec les promoteurs et les aménageurs
  • Gestion de la Taxe Locale sur le Publicité Extérieure (Courrier, tableaux de bords…)
  • Conception et suivi des marchés publics en lien avec la référente de la commune chargée de la commande publique (cahier des charges, dossier de consultation, analyse des offres….)
  • Suivi des dossiers de catastrophes naturelles
  • Pilotage et suivi de la Commission communale des impôts directs

 

Profil

Profil :

  • Formation et expérience :
  • Formation initiale en droit de l’urbanisme ou aménagement du territoire
  • Connaissances des enjeux territoriaux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain     
  • Expérience réussie dans le domaine de l’urbanisme
  • Expérience réussie dans le management de projet.

 

  • Compétences requises :
    • Méthode d’analyse et de diagnostic (évaluation, besoins) en matière de développement urbain
    • Techniques de communication, de négociation et maîtrise des outils d’aide à la décision
    • Règles et procédures de la concertation publique en matière d’urbanisme
    • Règles de l’urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier
    • Connaissance du code des marchés publics
    • Techniques de conduite d’opération
    • Management de proximité
    • Développement des logiques de coproduction de l’action publique : modes de conventionnement et de contractualisation des partenariats
    • Capacité relationnelle notamment dans la gestion de conflits
    • Maitrise de l’outil informatique : Outlook, logiciel ADS et de SIG
    • Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités
    • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
    • Savoir rendre compte, capacité d’analyse et de synthèse
    • Permis B
    • Disponibilité (réunions publiques, commissions…)

Conditions du recrutement : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques vacances + participation complémentaire santé

Poste à pourvoir le 16 septembre 2019

Date limite de dépôt de candidature : vendredi 24 mai 2019

Informations employeur

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Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Julien CHABRIER, Directeur du pôle aménagement et moyens techniques (04 77 44 23 65) ou sur www.ville-mably.fr

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