Responsable du service urbanisme réglementaire H/F

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DATE DE PUBLICATION 30/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ARNOUVILLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie d’Arnouville

Val d’Oise                     

Poste

Assister la directrice de l’urbanisme en matière de gestion du foncier de la ville, du PLU, des contentieux divers et des différents projets supra-communaux (Rénovation urbaine…) et encadrement de l’équipe opérationnelle composée de 3 agents (2 instructeurs du droit des sols + 1 assistante de direction)

Instruire des autorisations d’occupation des sols les plus complexes

Accueillir et renseigner le public pour des projets de constructions, fournir et expliquer les différents règlements. Etudier la faisabilité des projets.

Dans le cadre de l’encadrement de l’équipe :

Suivi des dossiers d’autorisation d’occupation des sols (Permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et permis de démolir) – prise de contact avec les demandeurs, architectes, constructeurs et institutionnels – rédaction des arrêtés et suivi – contrôle des travaux pendant les chantiers – visite de récolement et rédaction des attestations de non opposition à la DAACT. Suivi des pré-contentieux et des contentieux – rédaction de procès-verbaux.

Gestion et rédaction des courriers : rédaction de courriers d’informations (notaires, administrés…), diverses attestations, prise de contact avec les administrées en cas de travaux sans autorisation.

Gestion des autorisations de travaux (Sécurité) : renseignements et explications de la réglementation, réception des demandes et transmission / suivi aux services concernées  - Participation aux commissions communales de sécurité et aux commissions de sécurité de l’arrondissement

Instruire les demandes de pose d’enseignes, de publicité et de préenseignes : réception e et instruction des demandes, rédaction des courriers pour faire respecter le règlement local de publicité

Application du Règlement Sanitaire Départemental : visites de logements, constats, transmission ARS, courriers aux propriétaires…

Profil

Diplômé(e) d’une formation de type Master en droit public ou droit de l’urbanisme, vous disposez d’au moins une expérience dans les collectivités territoriales dans des fonctions techniques et d’encadrement. En outre vous avez une bonne compréhension et une bonne maîtrise de l’environnement territorial

 

Rigoureux(se) et méthodique, ayant un véritable sens du travail en équipe, votre capacité d’initiative fait de vous un(e) véritable professionnel(le) aux fortes qualités relationnelles sachant porter et faire porter, avec sens, les projets de la collectivité.

 

Force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la gestion administrative, vous valorisez l’éthique et le sens du service public.

 

Autres compétences, connaissances sollicitées :

 

  • Aptitude à la lecture de plans
  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciels Word, Excel, Autocad et logiciels métiers pour l’instruction des autorisations d’urbanisme).
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie, organisation, rigueur, disponibilité et dynamisme

 

Conditions de recrutement :

  • Recrutement par mutation ou par contrat
  • Rémunération statutaire + RI + prime de fin d’année + CNAS + protection sociale complémentaire possible + amicale du personnel

Type d'emploi

Emploi Permanent  

Temps de travail

Temps complet    

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