RESPONSABLE EDITORIAL(E) (H/F)

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DATE DE PUBLICATION22/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

La direction de la communication et du marketing de Grand Paris Sud a la responsabilité de la conception et la mise en oeuvre de la stratégie de communication et de marketing, de l’ensemble des supports et médias de communication print, numériques, volume et signalétique, des actions relevant du marketing territorial, des événements, des relations presse et de la communication interne. Elle regroupe 30 personnes et 4 services. Elle est rattachée au Cabinet du Président.


La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 352 688 habitants, recherche pour la direction de la communication et du marketing, au sein du service rédaction / médias :
UN(E) RESPONSABLE EDITORIAL(E) (H/F)


MISSIONS :
Au sein du service rédaction / médias, composé de 9 personnes, et sous la responsabilité du responsable du service, le/la responsable éditorial(e) assure, en lien avec l’équipe, les services de la direction, les autres directions de l’agglomération, les communes et les partenaires de Grand Paris Sud, la coordination et la mise en oeuvre de l’ensemble de la production éditoriale print et numérique (magazines, newsletters, publications internes, contenus des sites Internet, outils de communication et presse). Il/elle encadre une équipe de 4 personnes : 2 chargé(e)s de communication / rédacteur/trice plurimédias, 1 photographe et 1 vidéaste.
A ce titre, il ou elle est chargé(e) des missions suivantes :

  •  Rédaction en chef de l’ensemble des supports print et numériques, en lien avec la cellule réseaux sociaux, l’infographiste et le développeur Web du service ;
  •  Coordination et organisation de la production éditoriale, dans le cadre de la stratégie éditoriale établie, avec un objectif cross-média et dans le respect de la charte graphique de l’agglomération ;
  •  Animation des conférences éditoriales, intégrant les enjeux iconographiques et vidéo ; participation au comité éditorial hebdomadaire dédié aux réseaux sociaux ; organisation de réunions ponctuelles en lien avec les services de la direction de la communication et du marketing et, éventuellement, les autres directions, les partenaires de Grand Paris Sud et les services des communes ;
  •  Elaboration des projets de sommaires et de chemin de fer, suivi du processus de validation, de la mise en oeuvre du processus de réalisation ;
  •  Suivi des plannings des productions éditoriales en fonction des différents supports print et numériques ;
  •  Fonction de veille sur le territoire ;
  • En particulier, coordination et suivi de la réalisation du magazine bimestriel, notamment en lien avec le photographe, l’infographiste et la responsable de la diffusion, en interne, et l’imprimeur, en externe.
  • Ponctuellement, il ou elle pourra être chargé(e) des missions suivantes :
  •  Rédaction, interviews, entretiens… ;
  •  Couverture d’évènements, des conseils communautaires… ;
  •  Participation à l’animation des réseaux sociaux.

Profil

PROFIL :
Catégorie A - Filière administrative
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Formation supérieure (bac + 4 minimum)
Expérience sur une fonction de rédacteur/trice en chef d’un minimum de 5 ans avec une expérience significative réussie au sein de la fonction publique territoriale
- Savoir-faire : qualités rédactionnelles, maîtrise des techniques d’écriture sur le Web et les réseaux sociaux, aptitude à entretenir des réseaux relationnels, expérience significative en matière d’encadrement.
- Savoir-être : sens du service public, disponibilité, force de persuasion.
Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 31 août 2020.
 

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