Responsable enfance famille h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé à 1H25 de Paris en TGV, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’un million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, son littoral autour de Dinard et Saint-Malo, sa vie culturelle foisonnante et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine.

En nous rejoignant à Rennes ou dans l’une des 6 agences départementales installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents. 

Poste

Le Département recrute :

Responsable enfance famille h/f Réf. 3346

Catégorie A - Filière administrative ou médico-sociale – Guichen

 

Des missions de management et d’animation

Vous assurez l’encadrement hiérarchique des équipes de l’aide sociale à l’enfance et de la protection maternelle infantile. Vous coordonnez, animez et assurez la mise en œuvre de la politique de prévention et de protection de l’enfance. Vous êtes le.la garant.e de l’application du cadre juridique de l’aide sociale à l’enfance. À ce titre, vous représentez le Département auprès de l’autorité judiciaire.

 

Profil

Des qualités relationnelles et managériales

De formation supérieure, vous avez une expérience en management et les aptitudes pour négocier et gérer les conflits. Vous maîtrisez la législation et la réglementation en matière de protection de l’enfance et plus largement de l’action sociale départementale. Doté.e de qualités relationnelles, vous avez une aptitude à la prise de décision.