RODEZ AGGLOMERATION

Responsable équipes de collecte des déchets h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION31/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURRODEZ AGGLOMERATION CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
RODEZ
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rodez agglomération s’affirme comme l’un des territoires les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme :  premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 265 collaborateurs

Poste

Au sein de la direction de la prévention et gestion des déchets de Rodez agglomération, sous l’autorité de la responsable du service collecte et prévention, vous serez chargé d’assurer la gestion et l’organisation des collectes des déchets sur le territoire de Rodez agglomération.

Vos missions :

  • encadrer et animer les équipes de collectes composées de 14 chauffeurs et 22 ripeurs. Veillez à la cohésion d’équipe, animer les réunions, assurer les entretiens d’évaluation, faire appliquer les consignes de sécurité et le port des EPI, …
  • assurer l’organisation des tournées de collecte des déchets : répartir, planifier, suivre et contrôler les interventions des équipes, le respect des circuits, proposer les modifications nécessaires, gérer les points de collectes temporaires, participer aux réunions de résolution des points d’insécurités et salubrités, …
  • gérer les équipes et élaborer les plannings de travail : affectations des agents sur leurs tournées où tâches, absences diverses, gestion des remplacements, attributions des primes liées aux activités, suivi des permis et habilitations (FCO, Caces, …), respects des temps de travail
  • assurer le suivi des tournées de collecte, contrôler le respect des circuits et en garantir la qualité, être le relais avec les usagers ; renseigner les outils d’activités dédiées à ces contrôles
  • s’assurer  du bon entretien des véhicules et des matériels, en lien avec le gestionnaire du parc automobile et assurer son remplacement dans l’entretien des véhicules de collecte en son absence
  • gérer les transports des déchets : organiser l’enlèvement des déchets en déchèteries, en relation avec le responsable des équipes déchèteries ; organiser le transport des boues et les dépôts en milieu agricole
  • gérer les dotations des équipements de protections individuelles des agents : gérer les stocks, procéder aux achats et contrôler la facturation, assurer la distribution  des EPI, les opérations d’entretien et de renouvellement

Profil

De formation BAC à BAC +2,  vous justifiez impérativement d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe de terrain. Disponible, organisé, autonome et rigoureux, vous maîtrisez les dispositions règlementaires en matière d’hygiène et sécurité travail. Vos qualités de manager sont reconnues. Vous savez organiser, planifier, contrôler, et rendre compte à votre hiérarchie. Doté de qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et vous savez gérer les conflits.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Permis B et C indispensables, FCO souhaitée.

Conditions de travail : poste à temps complet, horaires de travail : 5h55-14h00 du lundi au vendredi ; astreinte mensuelle d’encadrement et disponibilités ponctuelles hors jours et horaires habituels de service pendant le travail des équipes, samedi compris. Rémunération et prime statutaire, ticket restaurant, participation mutuelle prévoyance.

A pourvoir dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le  24/05/2021                 à Monsieur le Président de Rodez agglomération :

par mail à : [email protected].

ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier - B.P. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

POSTULER À L'OFFRE
Responsable équipes de collecte des déchets h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable équipes de collecte des déchets h/f

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX