Responsable Etudes et Travaux Neufs H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 25/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Forte de ses 18 000 habitants, la ville de Cluses bénéficie pleinement de son positionnement stratégique dans l'industrielle vallée de l'Arve, à la rencontre de l'Italie, de la Suisse et de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Se reposant sur l'expertise de ses 400 agents dont une centaine au sein de la Direction des Services Techniques, la ville de Cluses a développé une culture basée sur la prise d'initiatives et le montage de projets en interne.

La ville recrute son Responsable Etudes et Travaux Neufs.

Poste

Collaborateur direct du Directeur Général des Services Techniques, en tant que Responsable Etudes et Travaux Neufs, vous participez aux arbitrages et orientations stratégiques sur le développement et le maintien opérationnel des espaces publics, des infrastructures de réseau et des bâtiments de la ville.

Pilote de projets, vous proposez des programmes de travaux sur le patrimoine de la ville de Cluses dans l'esprit d'assurer la sécurité et la sûreté des occupants et usagers. Vous supervisez l'ensemble des chantiers de travaux, coordonnez l'entretien et la maintenance, qu'ils soient délégués ou assurés en régie directe.

Assurant le suivi des prestations du délégataire chargé de la gestion des réseaux d'eau et d'assainissement, vous assurez le suivi des projets techniques de développement et de renouvellement du réseau. Veillant au respect des contraintes juridiques et réglementaires, vous coordonnez, pilotez et réceptionnez les travaux.

Vous contrôlez enfin les interventions des entreprises dans le domaine public.

Profil

De formation Ingénieur, vous présentez plusieurs expériences en collectivité ou parapublic en coordination de projets de construction et/ou d'exploitation d'infrastructures ou réseaux publics.

Manager de Projets Techniques, vous en pilotez l'ensemble des composantes financières, commande publique et techniques. Votre sens relationnel et votre capacité à travailler en transversalité vous permettent d'avoir une vue complète des chantiers que vous supervisez par un suivi fin des prestataires et des équipes en régie.