Responsable exploitation assainissement F/H

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DATE DE PUBLICATION05/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCOEUR D'ESSONNE AGGLO CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
28/07/2024

Poste

Responsable exploitation assainissement F/H
Technicien ou technicien principal (recrutement titulaire ou contractuel) A temps complet
Poste à pourvoir dès que possible

Dans le cadre d’une réorganisation faisant suite à la fin des dernières des DSP, il est créé un nouveau poste de responsable du service exploitation.


Missions
Rattaché à la Direction du pôle assainissement, vous organisez et supervisez le service exploitation composé de 4 agents. Vos missions sont les suivantes :


En termes d'organisation générale :
• Superviser et coordonner les missions et l’activité du service Exploitation
• Etablir le budget du service
• Être source de proposition pour améliorer le fonctionnement du service, repérer et corriger les dysfonctionnements dans l'organisation de la gestion
• Organiser la réunion du pôle pour un retour des actions menées (tableaux de bords)


En termes d’expertise et de relation usager :
• Gérer les relations avec les usagers, les communes et les assurances en cas de litiges ou de contentieux
• Informer et conseiller l’usager et ou les communes et élus dans leurs démarches
• Être garant des réponses apportées au suivi d’un dossier et du délai de traitement


En termes de management :
• Accompagner au quotidien les agents en charge du contrôle des prestations et de l'exploitation (suivi d’intervention, détection de problématique, recherche d’ECPP, )
• Communiquer et informer
• Réaliser les entretiens annuels et établir le plan de formation pour faire évoluer les agents
• Être garant de la sécurité
• Rédiger des rapports en cas de manquements


En termes d'astreinte :
• Superviser et coordonner les astreintes de la Régie
• Assurer le suivi de l'organisation des interventions réalisées et gérer les éventuelles défaillances (assurer le rétablissement du bon fonctionnement dans les meilleurs délais 24/24,
7/7, 365 jours par an)


En termes administratif (marchés de services, finances, .) :
• Participer et suivre l’élaboration des marchés (pièces techniques, analyse, etc…)
• Participer à l’élaboration des procédures du service ainsi qu’au budget annuel
• Assurer le suivi budgétaire des commandes et des marchés
• Contribuer à la mise à jour des tableaux réglementaires et indicateurs de qualités (RPQS, indicateur de gestion de réseau, dossier Sandre et conformité du système de collecte, dont suivi du DO, rapport d’activité...)

Profil

Profil
Rompu à l'encadrement :

  • vous disposez de connaissances dans la gestion des ressources humaines en termes de communication, gestion des conflits, de réunion d’équipe, d'entretien des agents. Vous avez à cœur d’animer une équipe, la faire progresser mais aussi d’exposer les responsabilités en cas de manquement.
  • Vous avez une appétence pour les procédures administratives et la commande publique et disposez de compétences pour mettre en œuvre et faire appliquer des procédures.
  • Vous possédez une bonne expérience en matière d’exploitation de réseaux divers ou de patrimoine quel qu’en soit le domaine. Vous connaissez ou pouvez-vous former sur les chantiers de travaux publics et les règles de sécurité (intervention à proximité des réseaux notamment et sur voie publique).


Autonome, vous montrez de fortes aptitudes à la communication et aux relations humaines et faites preuve de discrétion professionnelle. Vous êtes le point d’entrée de la direction, tant pour les usagers que pour les communes du territoire.


Informations complémentaires
- Lieu d’affectation : 16bis rue Denis Papin 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
- Travail sur 38 heures par semaine - 25 CA + 17 RTT.
- Possibilité d’aménagement du temps de travail sur 5 jours, 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux.
- Véhicule de service avec remisage.
- Adaptation des horaires aux contraintes du service public.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
- Remboursement frais de transport collectif.
- Politique active de formation

Employeur

Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d’un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine (203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d’Essonne Agglomération assure pour le compte de ses 21 communes la collecte des eaux usées et des eaux pluviales, avec plus de 1000km de réseau, plus de 150 ouvrages de relevage, refoulement ou dépollution et plus de 50 ouvrages de régulation des eaux pluviales. La direction de l’assainissement est garante du bon fonctionnement, de l’optimisation et de la conformité règlementaire du système de collecte, avec un budget annuel avoisinant les 10 Millions d’€.

Informations employeur

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Date limite de réception des candidatures : 28 juillet 2024

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Responsable exploitation assainissement F/H

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