RESPONSABLE EXPLOITATION MAINTENANCE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/03/2021 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Responsable Exploitation Maintenance (H/F) au sein de la Direction du Patrimoine et de la Sécurité.

Le CHU de Rennes offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits et places répartis sur quatre sites, et dispose d’un effectif de 9155 agents.

Doté d’un patrimoine bâti de plus de 300.000 m², d’installations techniques de niveau industriel et de nombreux équipements médicaux de pointe, le CHU recrute un Responsable Exploitation Maintenance (H/F).

Vous exercerez votre activité avec l’appui d’une équipe dédiée composée de technicien(ne)s spécialisé(e)s dans les domaines du patrimoine immobilier (bâtiment, clos / couvert, second œuvre, voirie, électricité CF / Cf, CVC, fluides médicaux, équipements techniques divers) et des ateliers idoines.

Vous serez en contact étroit avec les partenaires internes du CHU (ingénieurs et techniciens de la DPS, service sécurité, services logistiques, biomédical…) et les partenaires externes (entreprises de maintenance, mairie, métropole, préfecture, DREAL, sapeurs-pompiers, concessionnaires, bureaux d’études, entreprises, contrôleurs techniques, …).

Vous aurez pour mission :

  • Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens du secteur en charge du patrimoine immobilier, des équipements et de la maintenance, en animant une équipe de professionnels, et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais.
  • Assister avec vos équipes les conducteurs d’opération et les chargés de travaux courants pour l'intégration, dans les projets de travaux, des solutions de réduction et de facilitement de la maintenance. Vous mettrez le cas échéant à disposition les moyens dont vous disposez pour participer à la réalisation des études et travaux proprement dits.

Profil

Formation initiale requise :

  • Bac +5 : ingénieur maintenance
  • Expérience significative (5 ans minimum) d’exploitation / maintenance de site complexe, préférentiellement en milieu hospitalier.

Connaissances et aptitudes requises :

  • Connaissances approfondies en matière de méthodes, gestion des risques
  • Connaissances opérationnelles dans la technique TCE / VRD, les normes, les réglementations techniques et de sécurité applicables au bâtiment hospitalier, la réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail, ainsi qu’en matière de marchés publics de travaux

Le poste, temps complet, est à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement ou en CDI.

Vous devez postuler en ligne sur le site du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 15 avril 2021.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales ainsi que votre délai de préavis le cas échéant.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE EXPLOITATION MAINTENANCE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 18/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

Technicien Bâtiment et Voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION H/F

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | CAP ATLANTIQUE