VILLE D'IGNY

Responsable Financier de la Direction de l’Aménagement Urbain (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'IGNY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
IGNY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville du Nord Essonne 10 726 habitants, située à 15 Km de Paris, au cœur de la vallée de la Bièvre, membre de la Communauté d’agglomération Paris Saclay

Poste

Responsable administratif et financier de la Direction de l’Aménagement urbain et des services techniques et de la Direction du Développement Durable h/f

Catégorie B

Filière Administrative

Cadre général :

Au sein de la Direction de l’Aménagement Urbain et des Services Techniques (DAUST), placé sous l’autorité du Directeur et au sein de la Direction du Développement Durable, placé sous l’autorité du Directeur :

Missions :

Missions financières :

  • Garant de la préparation, du contrôle et du suivi des budgets des deux Directions (Ville, Agglomération et Assainissement) notamment grâce à la mise en œuvre d’outils de contrôle de gestion
  • Aide aux chefs de services de la DAUST dans l’élaboration du budget
  • Travail partenarial avec le Directeur du Développement Durable pour l’élaboration du budget
  • Liaison avec la Direction des Finances et du Budget pour la préparation budgétaire et le suivi des budgets
  • Garant des délais de paiement des factures

Missions administratives :

  • Marchés publics
  • Assistance des chefs de service à la passation des marchés publics du choix des procédures au suivi administratif des dossiers
  • Suivi des procédures d’assurance pour l’ensemble des services de la Ville
  • Suivi administratif des contrats des deux Directions
  • Pilotage des dossiers soumis aux instances municipales (Conseil : réunir et assurer le contrôle des rapports et délibérations – Etablissement des conventions …)
  • Suivi administratif des dossiers de subventions des deux Directions en coordination avec la Direction des Finances et du Budget

Mission Encadrement :

  • Management du coursier
  • Encadrement de l’assistante administrative
  • Management du chauffeur de car / patrouilleur de voirie

Mission Développement Durable :

  • Pilotage de certaines actions de développement durable (gestion administrative et financière, animation de réunions, élaboration d’outils d’évaluation …)
  • Développement de partenariats internes et externes
  • Participation à l’élaboration d’outils de communication sur les diverses thématiques du Développement Durable
  • Suivi administratif et comptable des prestataires liés directement au Développement Durable

Missions en mode délégation :

  • Engagements des commandes, saisies de bons d’engagement, contrôle de factures, virements de crédits
  • Secrétariat : frappe de documents divers

Relations fonctionnelles :

  • Partenariat avec l’ensemble des services de la Ville
  • Relations avec les acteurs locaux, les usagers et les partenaires institutionnels de la ville (CPS, Conseil Départemental, Conseil Régional …)

Autonomie et responsabilités 

  • Forte autonomie dans l’organisation de son travail
  • Garant du respect des réglementations administratives
  • Reporting régulier
  • Garant des informations transmises

Profil

Connaissances :

  • Réglementation des marchés publics
  • Procédures administratives
  • Comptabilité publique (M14 …)
  • Code général des collectivités territoriales
  • Connaissances de l’environnement du Développement Durable
  • Techniques de communication écrite et orale
  • Pack Office

Profil :

  • Rigueur, organisation, confidentialité
  • Capacité d’analyse et de conseil
  • Sensibilité et motivation pour les questions environnementales et de développement durable
  • Autonomie et initiative
  • Sens des priorités

Conditions d’exercice :

Temps complet.

Poste à pourvoir dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Pour plus d’informations, personnes à contacter :

M. MARTEL Thibaut, Directeur de l’Aménagement Urbain et des Services Techniques au 01.69.33.11.31

Candidature à envoyer à l’attention de Monsieur le Maire

A [email protected] ou

Mairie d’Igny

23 avenue de la Division Leclerc

91 430 IGNY

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