Responsable infrastructures informatiques et télécoms (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/12/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l’Atlantique. Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s’affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C’est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne.

Poste

Au sein d’une collectivité en forte évolution marquée par une extension de périmètre récente, un projet de pôle métropolitain, la mutualisation et la construction d’un nouveau bâtiment pour la direction communautaire des systèmes d’information (DCSI), Quimper Bretagne Occidentale recrute un Responsable infrastructures informatiques et télécoms (h/f).

Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude) et contractuels. Cadre d’emploi des ingénieurs et ingénieurs principaux. Temps de travail : temps complet.

Mission :

Au sein de la direction communautaire des systèmes d’information (37 agents), composée d’un service « études et applications », d’un service « support », d’un centre de reprographie, et d’un service « infrastructures », et sous l’autorité du directeur des systèmes d’information, vous :
- pilotez et le service « infrastructures » et assurez le management d’une équipe de 8 etp ;
- mettez en œuvre et maintenez les infrastructures centrales et de télécommunication du système d’information de manière à répondre à la stratégie générale de développement des systèmes d’information et de développement numérique de collectivité ;
- gérez la mise en œuvre et les évolutions du socle technique (serveurs, sécurité, télécoms) du système d’information de manière à apporter la meilleure qualité de service aux utilisateurs finaux ;
- contrôlez la sécurité, les performances, les coûts associées aux activités que vous pilotez, et vous assurez le respect des objectifs et engagements du service « infrastructures » ;
- êtes le partenaire des autres services de la DCSI pour fournir des solutions techniques adaptées aux besoins ;
- êtes partie prenante de l’équipe de direction de la DCSI et participez, à ce titre, aux réflexions stratégiques concernant notamment la mutualisation, le schéma directeur.
Activités principales :
- Pilotage des activités de conception, d’administration, de mise en œuvre et de maintenance de l’architecture technique du système d'information : infrastructures serveurs et réseaux de télécommunications.
- Finalisation de la conception et mise en œuvre des évolutions structurantes en matière d’architectures techniques : aménagement d’un second datacenter en 2018, construction d’un nouveau bâtiment pour la DCSI d’ici 2019, doté d’un nouveau datacenter.
- Pilotage de la construction du réseau d’interconnexion fibre des sites publics (150 sites) à travers le projet NetCity.
- Gestion de la sécurité, firewall, sécurité des données, sauvegardes, PCI,
- Soutien actif aux services de la DCSI et de la collectivité pour répondre aux besoins en termes d’infrastructures
- Pilotage du budget et des marchés du service

Profil

Profil :

De formation bac + 5 dans le domaine des systèmes d’information, vous maîtrisez les méthodes de communication, la conduite de projets, et le management. Vous avez des compétences techniques avérées sur les environnements systèmes et la virtualisation, les technologies internet (IP, routage, etc.), les réseaux opérateurs, la TOIP, la sécurité.
Vous possédez de solides connaissances techniques et une vision stratégique des systèmes d’information des collectivités.
Vous possédez une connaissance avérée en matière de télécom (technique, acteurs et offres du marché).

A l’écoute et sachant animer une équipe, vous avez un bon relationnel et êtes organisé(e).
La connaissance des collectivités et des marchés publics est un plus. Vous êtes constructif et aimez le travail en équipe, dynamique, force de travail et de proposition, rigoureux.

Contrainte particulière : Disponibilité

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK