RESPONSABLE INGENIERIE FORMATION H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/10/2022 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
20/12/2022

Poste

Au sein du service conseil, emploi et développement des compétences (service de 9 personnes), sous la direction de la cheffe de service, en étroite collaboration avec les autres référents thématiques (recrutement et accompagnement professionnel, GPEC) ainsi qu’avec les gestionnaires RH, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de formation du Centre Pompidou, en cohérence avec les enjeux de gestion des ressources humaines et les orientations stratégiques de l’établissement.

 

Pour se faire, vous évaluez les besoins de formation des directions et les besoins transversaux, collectifs ou encore individuels, afin de développer le plan de formation pluriannuel sur les axes stratégiques fixés dans le cadre du plan de formation pluriannuel.

 

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des directions et des personnels et assurez un lien rapproché avec le chargé de mission emploi et GPEC et le chargé de recrutement et conseiller parcours professionnel pour proposer des actions adaptées aux besoins de formation et de développement de compétences. Vous informez, conseillez, orientez les agents sur les dispositifs de formation.

 

Vous garantissez la bonne mise en œuvre du plan de formation et vous proposez des actions de formation innovantes.

 

Vous êtes chargé.e d’évaluer les dispositifs de formation et du reporting de l’activité.

 

Vous avez un rôle de conseil et d’appui aux gestionnaires RH sur le volet formation.

 

Fiche de poste complète sur demande.

Profil

Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique de catégorie A ou un agent contractuel (recrutement en CDI).

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l'enseignement supérieur ou de tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une d’expérience professionnelle de 3 ans minimum sur des fonctions similaires.

Vous justifiez d’une bonne maitrise de la réglementation relative à la formation professionnelle dans la fonction publique ainsi que des pratiques et des outils pédagogiques de formation.

Vous savez analyser un besoin, le traduire en objectifs et actions pédagogiques, concevoir un dispositif de formation complet.

Vous êtes familier.e des statuts et fonctionnements des établissements publics.

Vous connaissez la réglementation des marchés publics et de la commande publique.

Vous maitrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel, Power Point …).

Vos qualités relationnelles, votre goût pour le travail collaboratif, votre aptitude à la coordination ainsi que vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront des atouts majeurs pour réussir cette mission.

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

 

La direction des ressources humaines (DRH) est composée de quatre services, d’un pôle administratif et financier et d’une cellule pilotage, organisation, méthode et SIRH. Elle compte 38 postes pour accompagner plus de 1000 agents.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyez votre CV et lettre de motivation jusqu’au 4 novembre 2022 par mail uniquement à : [email protected] indiquant vos NOM Prénom et poste en objet.

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr). 

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE INGENIERIE FORMATION H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Gestionnaire RH (spécialité formation) H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 20/10/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE F/H

Titulaire, Contractuel | 16/11/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

CHEF.FE DE SERVICE CREATION CONTEMPORAINE ET PROSPECTIVE H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 21/10/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.