Responsable maintenance/achat/logistique F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURRANDSTAD CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
73000
 VALABLE JUSQU'AU
04/08/2024

Poste

Enjeux et missions 

Sous la responsabilité du directeur de la gestion des déchets, vous encadrez et managez une équipe composée de 8 agents répartis en 2 équipes (maintenance bacs : 3 agents dont un agent de maîtrise ; maintenance poids lourd et conteneurs grand volume:  5 agents dont 1 agent de maîtrise). 

Vous gérez la maintenance préventive, curative des conteneurs et véhicules, êtes le référent de la Direction pour les achats et les opérations logistiques relatives aux conteneurs (événementiel, travaux).

Vos principales missions :

1. Encadrer et manager les agents du service maintenance des bacs :

 - Encadrer et animer l’équipe de 2 agents et d’1 chef d’équipe

- Organiser et planifier les tâches, définir les priorités, fixer les objectifs à atteindre et s'assurer de la cohérence des actions, animer des réunions d’équipe, optimiser le travail en évitant la dispersion des interventions

- Contrôler la qualité du service rendu à l’usager

- Faire appliquer et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d’hygiène, de santé et de sécurité au travail

- Gérer les conflits

- Coordonner avec l’exploitation les opérations de lavage des bacs.

2. Encadrer et manager les agents du service maintenance Poids lourds et conteneurs grand volume :

- Encadrer et animer l’équipe de 4 agents et d’1 chef d’équipe

- Planifier la maintenance préventive et les contrôles réglementaires

- Organiser la maintenance curative et optimiser la logistique relative au transfert de véhicules vers les prestataires

- Coordonner avec l’exploitation les opérations de lavage des conteneurs grand volume

- Mettre en place des indicateurs de suivi et des mesures correctives vis-à-vis contribuant à limiter les pannes et casses

- Assurer les opérations de réparation et maintenances des conteneurs grand volume

- Faire appliquer et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d’hygiène, de santé et de sécurité au travail

3. Gérer les achats et la logistique : 

- Consulter les fournisseurs rédiger des CCTP d’achats de matériels voire de prestations

- Contrôler les dépenses budgétaires relatives au service maintenance

- Etre l’interlocuteur de la Direction sur la gestion de la flotte VL

- Mettre en œuvre les réformes et vente de véhicules

- Etre le garant de l’optimisation d’utilisation du foncier dédié à la maintenance

- Entretenir les liens avec les prestataires externes et contrôler la réalisation et la qualité du service

- Participer à la préparation et l'exécution budgétaire du service

- Participer à la préparation et l'exécution des marchés publics

- Représenter la direction lors des commissions ou groupes de travail relatifs aux collectes des déchets

Vos conditions d’exercice

Poste de travail à temps complet sur 37h par semaine sur 4.5 jours (ou sur 4 jours 1 semaine sur 2). 

10  RTT + 25 jours de congés.

Possibilité de télétravailler jusqu'à 1.5 jours par semaine en fonction de l'organisation du service.

Pour les titulaires de la fonction publique (cadre d’emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B): rémunération selon grille indiciaire + IFSE + prime annuelle.

Pour les non-titulaires (contractuels) : CDD de 1 an ou 3 ans pouvant déboucher sur un emploi permanent. Rémunération selon expérience.

Titres restaurant.

Participation mutuelle et prévoyance.

Plan de déplacement d’entreprise.

Supplément familial. 

CNAS (CE).

Amicale du personnel.

Profil

En appui sur un bac+2 (maintenance,  logistique…) et/ou sur une expérience professionnelle avérée en tant que manager dans le domaine de la maintenance, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership. 

Sensible à la question environnementale, vous avez une bonne connaissance des métiers des déchets ou êtes en capacité de monter en compétence rapidement sur ce domaine. 

Vous maîtrisez la gestion d’une flotte de véhicules et des achats et vous pouvez gérer un budget en autonomie. 

Vous pouvez mettre en avant vos qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes à l’aise avec les outils informatiques (messagerie, excel, word, powerpoint)

Connaissances du fonctionnement des collectivités et des règles de la commande publique appréciées. 

Permis B exigé.

Employeur

Le cabinet de recrutement Randstad Search est spécialisé dans le recrutement et l'évaluation de cadres et d'experts. Avec nos 25 points de présence sur l’ensemble des bassins d’emploi, nous vous proposons des offres d’emploi sur l'ensemble des territoires. 

Depuis de nombreuses années, le cabinet randstad Search accompagné par une équipe d’experts dédiée au Secteur Public intervient dans les trois versants de la Fonction Publique : Fonction publique d'Etat, Fonction publique Territoriale et Fonction publique Hospitalière. 

Le cabinet Randstad Search, pôle public, recherche pour la communauté d’agglomération Grand Chambéry (Savoie),

Un(e) Responsable maintenance/achat/logistique pour la direction de la gestion des déchets (F/H)

Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d’emplois des techniciens territoriaux) et aux non-fonctionnaires (contractuels). 

Le Grand Chambéry 

Forte de 500 agents, la communauté d’agglomération Grand Chambéry exerce des compétences au service des 38 communes du territoire et de 137 552 habitants dans les domaines suivants : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme…

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

POSTULER À L'OFFRE
Responsable maintenance/achat/logistique F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable maintenance/achat/logistique F/H

RANDSTAD

Responsable Pôle Ville Durable H/F

Titulaire, CDD | 23/07/2024 | RANDSTAD

RANDSTAD

Directeur adjoint Enfance, Jeunesse et Parentalité H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 23/07/2024 | RANDSTAD

RANDSTAD

Directeur des finances, de la commande publique et des SI H/F

Titulaire, Contractuel | 22/07/2024 | RANDSTAD

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.