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Responsable maintenance bâtiments (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 27/03/2023 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
Melun | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77000 | VALABLE JUSQU'AU |
26/05/2023 |
Poste
La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire.Proposer et mettre en oeuvre les programmes des travaux, veiller au maintien des conditions optimales pour l'utilisation des collèges. Organiser et coordonner aux plans technique, administratif et financier l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Vos activités principales: - Faire le montage, la planification, la coordination d'opérations de construction et d'entretien des collèges de Seine et Marne - Mener des études de faisabilité et de programmation, - Etablir et chiffrer un préprogramme d'opération, arbitrer et opérer des choix techniques adaptés dans le cadre de la gestion de bâtiments). - Coordonner des services et partenaires impliqués dans l'entretien des collèges et l'acte de construire. - Superviser des projets et des représentation du maître d'ouvrage (suivi et contrôles des engagements comptables, supervision de l'organisation de chantier). - Coordonner et piloter des projets en maîtrise d'oeuvre (planifier les étapes du projet, communiquer sur les enjeux et les finalités d'un projet ou d'une opération). - Contrôler les règles de sécurité dans les bâtiments (superviser les dossiers liés aux commissions de sécurité). - Superviser la rédaction des cahiers des charges de travaux, d'études techniques diverses. - Assurer le management/encadrement d'une équipe de chargés d'opération. Vous aurez également des activités secondaires: - Assurer les préparations des autorisations d'urbanisme. - Garantir la sécurité dans les bâtiments (ERP, code du travail), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité. - Gérer les relations avec les usagers. - Assurer l'intérim du chef de service en son absence
Profil
Vous maitrisez les méthodes d'analyse et de diagnostic ainsi que les techniques et les outils de planification ; Vous savez effectuer une démarche de haute qualité environnementale ; Vous avez des connaissances au sujet de la règlementation de la sécurité et de l'accessibilité des ERP ; Le cadre règlementaire du fonctionnement des administrations et des établissements publics n'ont plus de secrets pour vous. Vous maitrisez les méthodes et outils d'analyse des coûts, les techniques d'ingénierie du bâtiment gros et second oeuvre, génie civil ainsi que les règles de la maitrise d'ouvrage public. Vous avez des connaissances en termes de procédure d'appel d'offre et d'achat public, en modalités d'application du code des marchés publics ; Vous avez des notions en droit de la construction et de l'urbanisme ainsi qu'en règlementations d'hygiène, sécurité et formation ; Vous savez assurer l'intégration des évolutions techniques et réglementaires dans les projets. Vous êtes autonome, organisé, force de proposition, rigoureux et méthodique. Vous avez des capacités en terme de communication, de négociation, de discrétion et de relationnel.- Titres restaurant - 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance - Parking gratuit - Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon) - Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes - Parcours managérial - Ecole des métiers - Accompagnement aux concours - Télétravail possible après une période d'intégration - Le poste est situé à Melun - Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels - Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ? Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes. Rejoignez-nous !
L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
1 421 197 Habitants en Seine -et -Marne
5000 Agents titulaires et contractuels
80 Métiers différents
200 Fonctions
70 Postes d’apprentis ouverts




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