Responsable Maintenance H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Opéra national de Paris regroupe l'opéra Garnier, l'opéra Bastille, l'école de Danse de Nanterre et les Ateliers Berthier. Sa mission est de rendre accessibles les oeuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique aussi bien que des oeuvres contemporaines, en France et à l'étranger, de contribuer à la formation et au perfectionnement des Chanteurs, Danseurs et Chefs de Chant et de participer au développement de ces arts en France. Ils recherchent aujourd'hui un Responsable Maintenance pour piloter les différentes équipes de maintenance sur chacun des sites.

Poste

Sous la responsabilité du Chef de Service Technique des bâtiments, en tant que Responsable de Maintenance, vous encadrez les équipes du Pôle Maintenance. Vous assurez un management de proximité et supervisez les sous-traitants sur l'ensemble des opérations d'entretien courant, de réparation et de maintenance préventive (réglages, tests, dépannages) et curative.

Vous pilotez la politique d'entretien et de maintenance des ERP, établissez le plan d'entretien, gérez votre budget et en contrôlez sa réalisation. Vous contrôlez la bonne exécution des contrats d'exploitation technique réalisés par des prestataires externes.

C'est vous qui assurez la mise en place de tout ce qui concourt à satisfaire les conditions d'exploitation, les règles de sécurité du personnel et de réduction des consommations d'énergie. Vous êtes le garant de la sécurité des biens et des personnes en veillant en permanence à la bonne application des normes de sécurité.

Vous collectez et consolidez les données de consommations (électricité, eau...) et les indicateurs remontés au département technique.

Enfin, vous êtes force de propositions sur des solutions pouvant concourir à l'optimisation de la qualité de la prestation et à la réduction des consommations d'énergie.

Profil

Issu d'une formation Ingénieur en bâtiment, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans. Vous avez une connaissance globale tous corps d'états et une expérience CVC et/ou électricité. Vous êtes à l'aise avec les enjeux de sécurité et de sûreté et les réglementations en ERP.

Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel et vos qualités de manager.