https://www.grandchambery.fr/

" />
GRAND CHAMBERY

Responsable maintenance H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND CHAMBERY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

www.grandchambery.fr

Poste

Grand Chambéry recrute pour la direction la gestion des déchets (pôle exploitation)
> un(e) Responsable maintenance
> catégorie B (cadre d’emploi des techniciens territoriaux)
> temps de travail : 100%
> recrutement statutaire (les candidatures contractuelles réunissant les conditions d’accès au concours seront étudiées)

   
Sous l’autorité du responsable d’exploitation des déchets, vous pilotez l’entretien et la réparation des véhicules et des équipements de collecte des déchets. L’équipe de maintenance est constituée de 7 agents, dont 2 agents de maîtrise.

     
> ACTIVITÉS PRINCIPALES :

    
1. Gérer le parc de véhicules :
- planifier l’entretien mensuel des bennes de collecte, camions-grues, véhicules légers, fourgons...
- organiser et structurer les réparations exécutées par les prestataires 
- organiser les contrôles réglementaires périodiques
- établir les plans de renouvellement des véhicules

    
2. Gérer les matériels de collecte (conteneur grand volume, bacs roulants) :
- définir les plans de maintenance préventive des conteneurs enterrés, semi-enterrés, aériens et des bacs roulants
- définir les moyens, et piloter les interventions urgentes sur ces conteneurs
- structurer et piloter les campagnes de lavage et de désinfection des conteneurs
- garantir les stocks de conteneurs et de pièces détachées
- établir les plans de renouvellement des conteneurs

    
3. Assurer le budget et les achats publics du service en lien avec les services finances et marchés publics :
- prévoir et exécuter le budget du service en fonctionnement et en investissement
- concevoir et tenir à jour les tableaux de bord financiers par matériel en gestion de parc
- construire les marchés : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, exécution des marchés
- suivre les achats : établir les bons de commande, valider les factures

    
4. Diriger le service maintenance :
- manager 2 chefs d’équipes
- établir les plannings de travail et suivre l’activité

    
5. Autres missions :
- être l’interlocuteur(-trice) des services techniques communaux et de la direction des bâtiments pour les locaux et espaces utilisés par la collecte (garage, vestiaires, aire de lavage...)
- réaliser une veille réglementaire concernant les engins et matériels
- proposer des évolutions du service (politique d'achat et de prestation ; matériel utilisé pour la prévention des déchets : broyeurs, composteurs ; interventions déchetteries...)
- être un appui logistique aux autres services de la direction

      
Les missions du poste et l'organisation du service sont susceptibles d’évoluer.

Profil

> COMPÉTENCES :

    
- Connaissances techniques en mécanique poids lourds et chaudronnerie
- Connaissances des domaines de la gestion / collecte des déchets et des matériels associés
- Connaissances des règles d’achats publics - Rédaction de cahier des charges
- Aptitudes au management
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, Internet…)
- Permis B exigé

 
> PROFIL ATTENDU :

   
- Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 
- ET/OU justifier d’une expérience professionnelle sur des fonctions similaires

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à déposer en ligne, sur le site Internet de Grand Chambéry, pour le 27/10/2019 minuit au plus tard.