Responsable Management de projets et valorisation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/11/2019 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 1963, la SEGAT, est un cabinet d’expertise et de conseil spécialisé dans l’aménagement du territoire. PME dynamique à taille humaine, elle accompagne ses clients dans leurs opérations d’ingénierie foncière, de conseil en immobilier et d’assistance en maîtrise d’ouvrage. Depuis sa création, la SEGAT n’a cessé de consolider son savoir faire en devenant notamment un partenaire privilégié des opérateurs œuvrant dans le développement du Grand Paris. Depuis 2012, elle poursuit sa croissance en développant une activité d’expertise et de conseil en immobilier dédiée à ses clients, qui consiste notamment à les accompagner dans leurs opérations d’aménagement et de valorisation de leurs actifs. La diversité des missions qu’elle propose constitue un véritable atout pour ses équipes d’experts, qui sont amenés à traiter des sujets pluridisciplinaires. Pour accompagner son développement, elle recherche un Responsable Management de projets et valorisation (H-F).

Poste

Sous la responsabilité de la directrice du pôle Expertise et Conseil en immobilier, le responsable Management de projets et valorisation pilote la conduite des projets en aménagement et valorisation dans toutes ces composantes ; des études préliminaires jusqu’à la valorisation d’actifs immobiliers des clients de la société (cession, bail, concession, démembrement…). Il pilote l’intégralité du process, de la phase de faisabilité, jusqu’aux études et aux montages administratif, juridique et technique, tout en assurant le suivi financier des projets.

Il intervient en amont des projets d’aménagement en produisant des schémas directeurs patrimoniaux pour le compte de ses clients, dans l’objectif de leur apporter une vision complète et précise de leur patrimoine et des options possibles en matière de stratégie immobilière. A ce titre, il :   

  • Etudie les contextes urbains où se situent les actifs immobiliers. Il accompagne la réalisation des études urbaines préalables, fait naître des consensus entre tous les acteurs d’un futur projet et évalue la valeur des biens immobiliers dans un contexte de marché et dans le cadre d’une réflexion urbaine, architecturale et technique.
  • Alimente les différents scénarios de mutation possible : suivi et coûts des études techniques, calendriers opérationnels (études de faisabilité, études d’impact, consultations, signature d’actes…)
  • Accompagne ses clients dans le suivi de consultation de promoteurs ou opérateurs économiques ainsi que dans la conformité au dossier de consultation initiale et les arbitrages.
  • Accompagne ses clients dans les différentes étapes administratives et juridiques : vérification de conformité et suivi des consultations marchés, dépôt du permis de construire, obtention des autorisations, signature des promesses de vente, acte de vente…), en lien avec les collectivités territoriales sur les questions d’urbanisme.

Profil

De formation supérieure en urbanisme/aménagement ou en école d’ingénieur, architecture, le candidat dispose d’une expérience réussie de 6 ans minimum dans le montage et la conduite de projets, en aménagement ou en promotion immobilière. Il détient une bonne culture urbaine et architecturale, et maîtrise le processus décisionnel des établissements publics. Qualités relationnelles, réactivité, curiosité, sont des compétences clés pour réussir sur ce poste.

Poste basé à Paris 20ème.

Offres d’emploi similaires à Responsable Management de projets et valorisation H/F

VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

Directeur-adjoint de la direction des finances, de l’achat et de la commande publique (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

VILLE DE MAGNANVILLE

Chargée de la Gestion comptable et paye (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE MAGNANVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire Média H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 09/12/2019 | INFOPRO DIGITAL