Responsable mandatement et fiscalité (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 02/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CH ALPES LEMAN   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

    

Poste

RESPONSABLE MANDATEMENT ET FISCALITE (CONTROLE INTERNE ET REFERENT CERTIFICATION DES COMPTES – PILOTAGE BUDGETAIRE DE BUDGETS ANNEXES) à 80% ou 100%

                              

Au sein de la Direction des finances, le responsable mandatement et fiscalité assurer les tâches suivantes :

  • Responsable mandatement
  • Fiscalité : Optimisation de la TVA
  • Référent contrôle interne et certification des comptes, et gestion comptable des stocks
  •  Pilotage budgétaire des budgets annexes : budget C (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et budget G (Budget du Groupement Hospitalier de Territoire)

 

Activités Principales :

- Tous budgets (contrôle du mandatement ; certification des comptes ; contrôle interne) :

  • Gestion des annulations de titre sur exercice antérieur
  • Réaliser les virements de crédit entre les comptes de chaque groupe pour les services et le communique à la trésorerie
  • Ecritures de fin d’exercice : mandatement des provisions  et des stocks
  • Contrôle et transmission des bordereaux –journaux des mandatements à la trésorerie et vérification de la concordance des états comptables entre la trésorerie et l’hôpital (dématérialisé)
  • Traitement des demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, services)
  • Déclaration et optimisation de la TVA
  • Clôture mensuelle des stocks avec contrôle des passerelles
  • Certification des comptes
  • Référent contrôle interne
  • Elaboration et suivi des procédures en lien avec les différents services
  • Tenue du dossier permanent et du dossier de révision

 

- Budget C (Institut de Formation en Soins Infirmiers)

  • Suivi mensuel des dépenses du budget
  • Elaboration de l’EPRD et du RIA
  • Participation aux rencontres avec le Conseil Régional pour négociation du budget
  • Suivi du courant (rbt stage, enquête …)

 

- Budget G (budget du Groupement Hospitalier de Territoire)

  • Suivi  des dépenses du budget
  • Elaboration de l’EPRD et du RIA
  • Participation aux appels trimestriels

Profil

Profil attendu :

- Connaissances en comptabilité générale

- Evaluer et prioriser les demandes d’information

- Travailler en équipe

- Analyser et relever les erreurs de facturation et de mandatement

 

La pratique de la bureautique est indispensable (tableaux croisés dynamiques, outils de requêtes informatiques…)