CNFPT

Responsable national de spécialité « participation citoyenne et vie associative » (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/01/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Meurthe-Et-Moselle
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/02/2023

Poste

L’INSET de NANCY a notamment en charge les activités nationales des spécialités « Action éducatives, sportives et culturelles, alimentation et laboratoire » d’une part et « Démocratie, Citoyenneté, Ethique publique » d’autre part.

A ce titre, l’INSET de NANCY pilote la conception de l’offre de formation du CNFPT dans les domaines de la démocratie, la citoyenneté, l’éthique publique, l’action éducative, le sport, la culture, l’alimentation, la restauration collective et les laboratoires, répartis dans deux services.

 

Dans ce cadre, le CNFPT recrute pour l’INSET de Nancy

Responsable national de spécialité « participation citoyenne et vie associative » (F/H)

Catégorie A

 

Sous l’autorité de la responsable du service de spécialité « démocratie, citoyenneté, éthique publique » vous exercez au sein d’une équipe de sept personnes. Vous avez pour mission pour le domaine de la citoyenneté et de la vie associative d’assurer une veille prospective permanente sur les évolutions de métiers afin d’anticiper les besoins de formation, de concevoir et de produite des évènements et des ressources de formation et de soutenir les délégations régionales dans l’élaboration d’offre sur mesure à la demande des collectivités territoriales

 

MISSIONS

  • Organiser, piloter la veille, la recherche et animer des démarches d’ingénierie et de prospective permettant d’identifier les besoins de formation des collectivités territoriales et des agents liés aux évolutions des métiers, des politiques publiques et des organisations territoriales.
  • Piloter la conception et le développement de l’offre de service et des ressources nationales dont vous garantissez l’actualisation aux besoins, la qualité pédagogique, la prise en compte d’innovations pédagogiques et la conformité aux normes de l’établissement.
  • Mobiliser les structures du CNFPT, s’assurer de leur accès aux informations et ressources, leur apporter de l’appui pour la conception, l’expérimentation et la mise en œuvre de d’offre de service sur mesure (intra, union).
  • Concevoir et réaliser des évènements nationaux, mettre en œuvre ou piloter la mise en œuvre des formations nouvelles à titre expérimental.
  • Contribuer au pilotage et au développement des partenariats institutionnels avec les organismes publics, associatifs et universitaires et assurer le suivi des conventions nationales.

 

Dans le domaine de la Démocratie locale et de la participation citoyenne, vous avez en outre un rôle de coordinateur de l’offre en la matière et vous accompagnez la montée en compétence de l’ensemble des concepteurs de formation sur la transformation de l’action publique locale, veillez à ce que l’ensemble des sujets liés à la participation citoyenne soient pris en compte dans l’offre de service du CNFPT.

Profil

PROFIL

Vous connaissez bien l’environnement des collectivités territoriales, les réseaux publics locaux et les enjeux des politiques publiques.

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance des enjeux de la participation citoyenne et de la vie associative et de ses impacts sur les besoins de compétences des collectivités territoriales.

Vous savez travailler en équipe et en transversalité

Capable d’analyser des problématiques de compétences, de formation et de management, vous maitrisez les concepts et méthodes de l'ingénierie de la formation et de l’ingénierie pédagogique et ses modalités innovantes.

Doté de réelles qualités d’écoute, vous vous adaptez facilement à un environnement professionnel évolutif et à des interlocuteurs variés.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques

Vous êtes disponible pour assurer des déplacements liés à l’animation d’activités ou de réunions sur tout le territoire

 

Poste ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude (attaché, attaché principal, ingénieur, ingénieur principal ou grade équivalent) ainsi qu’aux lauréats de concours de (attaché, ingénieur ou grades équivalent) et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

Employeur

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.

Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

  

Informations employeur

Afficher les informations

Ce poste basé à Nancy vous intéresse ? Merci de postuler jusqu’au 13 février 2023 directement sur notre site : https://recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-2082.html-of=15

Offres d’emploi similaires à Responsable national de spécialité « participation citoyenne et vie associative » (F/H)

CNFPT

Directeur adjoint immobilier et transition écologique (F/H)

Titulaire, Contractuel | 31/01/2023 | CNFPT

CNFPT

ANALYSTE BUDGETAIRE ET FINANCIER (F/H)

Titulaire, Contractuel | 27/01/2023 | CNFPT

CNFPT

Chargé de communication institutionnelle et relations presse (F/H)

Titulaire, Contractuel | 20/01/2023 | CNFPT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.