VILLE DE PONTAULT COMBAULT

Responsable petite enfance H/F

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DATE DE PUBLICATION23/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE PONTAULT COMBAULT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l’autoroute A4, et un cadre de vie préservé.
Dans le cadre du nouveau mandat municipal, les questions d’éducation sont au coeur du projet politique. Dans le domaine de la petite enfance, l’accent sera mis sur la parentalité, le développement de projets intergénérationnels ou autour de la lecture, ou encore de places d’accueil au sein de structures privées pour diversifier l’offre.


La Ville compte 8 structures (4 multi-accueil, 1 crèche familiale et 3 RAM) pouvant accueillir jusqu’à 190 enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans. Le service est composé de 80 agents. L’un des enjeux du poste sera d’engager une réflexion sur l’organisation et le projet de ce secteur.la refonte du projet de service par la modernisation et l’adaptation du service public aux enjeux et attentes des usagers, partenaires institutionnels et orientations de la ville.

Poste

La ville de Pontault-Combault
recrute
son Responsable petite enfance H/F

Missions
Au sein de la Direction Education Enfance et familles, placé(e) sous l’autorité de la Directrice, vous
supervisez et coordonnez l’activité de l’ensemble des structures et impulsez la politique municipale en
matière de petite enfance en lien avec les parents, les partenaires et les élu(e)s. Vous êtes le(la)
garant(e) de la qualité de l’accueil et de la physique et psychologique de l’enfant. Dans ce cadre-là,
vous prenez en charge les missions suivantes :

Gestion technique, administrative et financière
- Superviser les opérations de maintenance et d’entretien des structures
- superviser le fonctionnement administratif et financier du service (budget, marchés, logiciels…),
- piloter les relations avec les partenaires institutionnels et financiers (Caisse d’allocations
familiales, Conseil départemental), diversifier et optimiser les financements, veiller à l’agrément des structures
- Suivre les impayés des familles et des fins de contrats
Organisation et management
- encadrer le personnel des RAM et les directrices de structure en apportant un soutien technique et pédagogique
- définir l’organisation du service dans une logique de clarification et d’optimisation de l’organigramme
- assurer la gestion du personnel (recrutements, formation…) et veiller à la réalisation des évaluations annuelles selon le protocole défini par la collectivité
Pilotage pédagogique et partenarial
- dynamiser et harmoniser les pratiques des différents modes d’accueils
- développer des projets de services et inter services
- préparer et assister aux réunions (conseils de crèche, Assemblée générale etc…).
- participer au fonctionnement des classes TPS (- de 3 ans)

- participation à la commission famille, au comité parentalité et aux instances partenariales touchant aux enjeux de la petite enfance
- assurer le lien avec les acteurs associatifs et privés du secteur petite enfance
- coordonner la communication avec les familles sur les besoins et l’accueil de l’enfant.

Le poste implique de travailler ponctuellement en soirée ou le samedi matin pour des réunions ou des événements.

Profil

Profil recherché :
Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice ou d’un diplôme de niveau équivalent relevant du secteur médico-social, vous possédez une connaissance approfondie du développement de l’enfant dans sa globalité, de la règlementation liée à l’accueil du jeune enfant et des partenaires institutionnels du secteur.
Vous êtes à l’aise avec l’écrit et disposez des connaissances de base en Word, Excel, Powerpoint et Outlook. Vous connaissez les principes de la comptabilité publique.
La possession du permis B est impérative.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes également un manager reconnu.
Vous savez concilier qualité d’accueil de l’enfant et gestion administrative et financière rigoureuse des structures.
Vous serez particulièrement attendu(e) sur vos capacités de réflexion vis-à-vis de l’organisation
actuelle du service et sur les pratiques professionnelles en place.
Une première expérience d’encadrement en lien avec les missions confiées est exigée.

Conditions de recrutement et avantages proposés:
- Poste à temps complet
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans l’un des cadres d’emplois de catégorie A de la filière médico-sociale
- Régime indemnitaire + prime semestrielle
- Collectivité adhérente au CNAS
- Participation aux cotisations mutuelle
- Mise à disposition d’un véhicule de service

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Maire

Par courrier : Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
107 avenue de la République
77347 Pontault-Combault Cedex

par mail : [email protected]


La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention


Date limite de réception des candidatures : 31 janvier 2021

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Responsable petite enfance H/F

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