Responsable Pilotage Définition des Processus H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Société du Grand Paris (SGP) est l'EPIC créé par l'état dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du futur métro du Grand Paris : Grand Paris Express (GPE). Plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe (200km de réseau), il prévoit la création de 4 nouvelles lignes, le prolongement de 2 lignes existantes (11 et 14), la construction de 68 gares et l'aménagement de nouveaux quartiers.

Particulièrement investie dans un management par la qualité, la SGP recrute son Responsable Pilotage Définition des Processus.

Poste

Au sein de la Direction du Pilotage, des Méthodes et des Outils et rattaché au Responsable de l'Unité Management de la Qualité et des Outils, en tant que Responsable Pilotage Définition des Processus, vous intervenez en support à l'unité dans la définition des processus.

Vous êtes le garant de la feuille de route relative à la définition des processus et en transversalité avec le Pôle Qualité et Conduite du Changement. Vous définissez l'ensemble des processus, des procédures, des guides méthodologiques et modèles de documents nécessaires.

Fort de vos compétences en termes de management de projets et d'optimisation, vous vous assurez de la bonne analyse des besoins en amont et assurez un lien de transversalité avec les systèmes d'information. Vous identifiez et priorisez les chantiers à mener en assurant un lien de transversalité fort pour s'assurer d'un pilotage au plus près des exigences de chacun.

Garant de l'optimisation des processus, vous planifiez et animez les instances, en lien avec la filière qualité, permettant de suivre l'émergence du besoin de la prise de décision à la validation. A ceci s'ajoute l'enjeu majeur de la bonne articulation des processus métiers avec les autres projets portés.

Moteur dans l'excellence opérationnelle au sein d'une organisation responsabilisante et innovante, vous impulsez une démarche de lean management soutenant la mise en place et le déploiement de nouveaux projets.

Profil

Issu d'une formation supérieure (Bac +4 minimum) dans le domaine du management des organisations et des dispositifs de qualité, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du management projet ou de l'optimisation de process.

Doté d'une forte capacité relationnelle et reconnu pour votre souplesse, vous apportez votre expertise dans la conduite du changement et l'animation de projet. Engagé, vous combinez un excellent sens relationnel avec de fortes capacités d'adaptation et d'anticipation. Votre agilité sera un atout essentiel pour réussir à ce poste.