RESPONSABLE POLE GRANDS PROJETS ET TECHNIQUE (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LA ROCHE POSAY   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Vienne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA ROCHE POSAY Station thermale, est une commune dynamique, surclassée 5 à 10 000 habitants, elle s'inscrit dans une politique d'évolution ambitieuse grâce à ses grands projets urbains. Pour accompagner son développement, elle crée ce poste.


Poste

Titulaire ou contractuel



Cadre d'emplois de la filière des ingénieurs (cat A)

ou des techniciens expérimentés (cat B)



Rattaché à la  Direction Générale des Services, vous avez la responsabilité du pôle grands projets et du Pôle technique.



Missions :

Dans le cadre de nos grands projets :

- piloter en direct l'ingénierie de nos grands projets urbains en vous appuyant sur un agent en charge de la gestion technique et administrative des travaux.

- assurer les responsabilités de maître d'ouvrage et pilotez l'ensemble des opérations de la ville.

- garantir l'ordonnancement, la coordination et le pilotage des démarches administratives, réglementaires et budgétaires liées aux projets et travaux, y compris la recherche de subventionnement, en relation avec le maître d'œuvre.

- interlocuteur privilégié auprès des acteurs du territoire pour la conduite de nos projets de développement



Dans le cadre de la gestion su Service Technique de la ville :

- superviser le Service (Espace verts, maintien propreté, maintenance des bâtiments, voirie, festivités…), en encadrant une équipe de 12 agents dont un responsable de service technique et 2 chefs d'équipe.

- piloter et suivre les actions menées par ce service

- définir les priorités en lien avec vos responsables de service

- garantir la qualité du service rendu, et impulser les adaptations nécessaires à une bonne organisation du service et à l'amélioration de son fonctionnement.

- accompagner vos agents tant sur le plan des Ressources Humaines que dans la conduite de leurs missions.

- Assurer, sur votre périmètre, une mission de conseil et d'aide à la décision auprès de la Direction générale des services et des Elus.



Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + CNAS



Poste à temps complet, à pouvoir dès que possible


Profil

De formation supérieure technique dans le domaine des travaux, vous avez une expérience de la gestion en mode projet, de la planification et programmation de travaux et du management.

Vous avez une connaissance des procédures réglementaires (travaux, sécurité…), du code des marchés publics, des modes de gestion et des règles de la maîtrise d'ouvrage publique, de la gestion budgétaire des opérations de travaux.

Une expérience en passation de marchés publics serait appréciée.

Doté de solides qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles, de capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes force de propositions et vous faites preuve d'intelligence managériale et partenariale.