Responsable propreté publique secteur après-midi (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ANGERS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

La Ville d’Angers

recrute pour sa Direction Espace Public

un responsable propreté publique secteur après-midi (F/H)

Cadre d’emplois des techniciens

(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude)

MISSIONS

En tant que responsable des équipes de l’après-midi (44 agents) et directement rattaché au Responsable du service Propreté Publique, vous organisez, supervisez les opérations de nettoyage de la voirie et de l’espace public de la Ville.

A ce titre, vous devrez :

  • manager trois équipes en lien avec les trois encadrants de proximité (balayage manuel, balayage et lavage mécanique, nettoyage des sanitaires et graffitis) ;

 

  • mettre en œuvre des actions destinées au développement des compétences des agents (formation, information) ;
  • optimiser les moyens humains, techniques et budgétaires de votre secteur, en vous appuyant sur des logiciels spécifiques afin d’optimiser le niveau de qualité et de sécurité attendus (gestion des temps, gestion des matériels, statistiques d’activité, rédaction de procédures, …) ;
  • analyser des situations techniques liées à l’exploitation de l’espace public et rédiger des supports d’aide à la décision relatifs à ces sujets ;
  • proposer et mettre en œuvre des projets d’amélioration de service ou des prestations nouvelles (gestion différenciée, nouvelles pratiques, réorganisation).

Profil

PROFIL

Avec une expérience réussie de manager, de préférence réalisée dans les métiers de la propreté ou en lien avec l’exploitation de l’espace public, vous disposez d’un réel sens du dialogue et vous manifestez une attention particulière pour les relations humaines.

Doté du sens des responsabilités, vous êtes reconnu pour votre capacité à dynamiser une action sur le terrain et à contrôler son exécution dans le respect des règles de sécurité.

Organisé et méthodique, vous savez réagir efficacement face aux imprévus, en gardant le sens des priorités. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes à l’aise avec la rédaction.

Permis B requis.

 

PRECISION COMPLEMENTAIRE :

Journée continue : 12h30 à 20h – Horaires aménagés les week-ends.