Responsable Raccordement Fibre (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 31/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR SI D'ENERGIE ET DE E-COMMUNICATION DE L'AIN   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Il regroupe les 393 communes du département de l'Ain pour une population totale de 655 171 habitants au 1er janvier 2019.

Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s’ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l’énergie, le gaz et la communication électronique.

RESO-LIAin est la régie d’Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :

Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l’Ain,

Gérer, contrôler et entretenir le réseau [email protected],

Assurer la liaison avec les Fournisseurs d’Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés

Poste

Le Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain recrute son Responsable Raccordement Fibre (H/F) pour sa Régie RESO-LIAin

(Recrutement sur contrat de droit privé)

Le(a) responsable raccordement fibre a pour mission principale d’assurer le lien entre les demandes de raccordements abonnés des Fournisseurs d’Accès Internet, les équipes travaux, exploitation et clientèle de la régie RESO-LIAin, et les entreprises partenaires du SIEA en charge des raccordements et SAV.

Il(elle) devra également  manager l’équipe du service clientèle  de la régie RESO-LIAin. Il est garant du respect des engagements pris par RESO-LIAin auprès de ses clients en collaboration avec son responsable hiérarchique.

 

Les missions :

Le(a) responsable raccordement intervient sur les missions du SIEA suivantes :

Le(a) responsable raccordement intervient sur les processus suivants :

  • Raccordement des abonnés à la Fibre noire Professionnelles
  • Raccordement des abonnés à la Fibre activée et passive
  • Renseignements des clients (mail, tel etc)
  • Gestion des incidents et SAV abonnés

 

Les activités principales, il ou elle :

  • Assure le suivi des instances et blocage des ordres de travaux et de maintenance, et contrôle la réalisation et la qualité des travaux dans les délais contractuels,
  • Elabore les tableaux de bords et Indicateurs hebdomadaire et mensuel,
  • Optimise et adapte les processus opérationnels du Service Client
  • Gère la relation opérationnelle quotidienne avec les FAI, traite les dysfonctionnements et escalade les problèmes majeurs.
  • Mesure les niveaux de services opérationnels journaliers et hebdomadaires,
  • Supervise les processus en interaction avec les responsables opérationnels des fournisseurs d’accès à internet
  • Traite les réclamations clients
  • Assure l’interface entre les équipes travaux, et le service client.

 

  • Manage le service client :

- Favorise les échanges et crée une dynamique d’équipe,

- Organise les communications sur la qualité des services produits et en cas de perturbation de service,

- Délègue les tâches opérationnelles et en contrôle le résultat

- Gère la production du service client,

- Fournit à son responsable hiérarchique les éléments nécessaires à la prise de décision,

  • Prévoit les évolutions de son service:
  • Définit l’organisation adéquate pour le bon fonctionnement de son service avec son responsable hiérarchique.
  • Il évaluera les besoins  en évolution du personnel avec son responsable hiérarchique

 

Profil

Profil :

  • Sens de l'organisation et rigueur indispensable
  • Avoir une bonne expertise en :
  • organisation d'un service clientèle
  • connaissance des réseaux
  • gestion de projets
  • procédures administratives et techniques
  • communication
  • capacité d'analyse
  • Personne orientée "service" et en capacité de piloter la performance
  • Expérience dans la qualité et la relation client
  • Expérience en management exigée
  • Avoir le sens de l'équipe

Lieu de travail : Bourg-en-Bresse – à la Régie RESO-LIAin dépendante du SIEA

Niveau de rémunération :

rémunération suivant compétences et expérience.

Poste à pourvoir : au plus vite

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures à adresser pour le 28 février 2019 au plus tard :

par lettre de candidature, avec curriculum vitae, copies des diplômes et concours, à :

Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain

32 cours de Verdun  01006 BOURG EN BRESSE Cedex – [email protected]

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Stéfany Douillet, Directrice des Communications Electroniques, ou M. Ludovic Veyret, Responsable du service Clientèle - Tél. standard : 04.74.45.09.07

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