VILLE DE PALAISEAU

RESPONSABLE RECRUTEMENT FORMATION GPEC (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE PALAISEAU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sous-préfecture de l’Essonne située à 18 km au sud-ouest de Paris, la Ville de Palaiseau (37 000 hab. -  610 agents) est au cœur du pôle de recherche 

d’envergure  internationale Paris Saclay.
Elle dispose d’un patrimoine architectural, d’ espaces

verts préservés,  de services publics nombreux,

d’un centre-ville commerçant et d’un maillage routier et ferroviaire étoffé (A6/A10, RER B/C, TGV).

Poste

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

RESPONSABLE RECRUTEMENT FORMATION GPEC (H/F)

Mission générale du poste

Au sein du Service des Ressources Humaines, placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre la politique de recrutement et de formation de la collectivité. Vous participez au pilotage et à la mise en œuvre de plusieurs projets RH tels que l’accueil du nouvel arrivant, l’élaboration et le suivi du plan de formation et la procédure de mobilité interne.

Enfin, vous privilégiez l’approche emploi/compétences en matière de formation et de mobilité. Vous accompagnez les agents en situation d’usure professionnelle. Enfin, vous assurez l’encadrement opérationnel de 3 agents.

 

Poste permanent à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible

Cadre d’emploi  Attaché territorial (catégorie A)

 

Activités

    • Organiser et suivre les recrutements
    • Participer aux entretiens selon les niveaux de postes (encadrement de service)
    • Organiser la mise en œuvre des actions individuelles et collectives de formation
  • Concevoir, mettre en œuvre, piloter le plan de formation pluriannuelle conformément à la stratégie globale de la collectivité
      • Conseiller et accompagner les encadrants dans l’analyse des besoins de compétences d’un service,
  • Gérer les fiches de postes et les entretiens professionnels ainsi que le logiciel y afférant
  • Participer à la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Conseiller et accompagner les agents dans leur projet d’évolution et de mobilité
  • Conseiller et accompagner les agents en situation de reclassement

Profil

Aptitudes et compétences requises

  • Formation supérieure de niveau bac +4/5 en Ressources Humaines avec une expérience significative sur des fonctions similaires
  • Expérience en encadrement d’équipe souhaitée
  • Connaissance de la politique de GRH et des métiers territoriaux
  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise de la réglementation relative au recrutement  et à la formation dans la FPT
  • Maîtrise des techniques d’entretien individuel et collectif
  • Connaissance des principes et méthodes relatifs à la mobilité et à l’orientation professionnelle
  • Aptitudes rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail
  • Sens des responsabilités et des relations humaines
  • Maitrise de l’outil informatique et des applicatifs bureautiques (logiciels ASTRE RH et GESTOR)

Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature seront adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau  - Service des Ressources humaines ou via www.ville-palaiseau.fr / rubrique La mairie recrute ou par mail à l’adresse suivante [email protected]

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