Responsable Ressources Humaines h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/12/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT MALO   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Saint-Malo Agglomération regroupe aujourd'hui 18 communes, qui représentent plus de 80?000?habitants. Ensemble, elles développent des projets structurants pour le territoire en matière de développement économique, de tourisme, d’appui à l’enseignement supérieur, d’habitat, d’environnement, de transports et d’aménagement de l’espace. Ces projets ont pour objectif d'assurer le développement du territoire, et d’offrir des services publics de qualité répondant aux besoins des habitants.
www.stmalo-agglomeration.fr

Saint-Malo agglomération recrute au sein de la Direction Ressources et Moyens - Service Ressources Humaines

Vous participez à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique des ressources humaines, concevez et mettez en œuvre les projets. Vous assistez et conseillez la direction générale des services et les élus, garantissez le bon fonctionnement du service, et la mise en œuvre de ses projets et actions. Vous pilotez la masse salariale et plus globalement le budget des ressources humaines, dans un contexte de raréfaction des ressources financières et participez activement à l’objectif de maitrise de la masse salariale.
Vous devez également coordonner et développer le dialogue social, garantir le bon fonctionnement des instances de représentation, con-cevoir le plan de formation, développer et piloter une politique de GPEC.
Vous animez la politique de sécurité et de santé au travail et poursuivez la politique de prévention des risques professionnels. Vous met-tez en œuvre des outils et procédures GRH, animez et encadrez l’équipe de gestionnaires, assurez la veille juridique et prévenez les con-tentieux. Vous développez les outils de communication interne.

Profil

Titulaire d’un Bac +4 minimum, dans le domaine de la GRH, du management, des sciences humaines ou droit public, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et maitrisez le statut de la FPT, du code du travail et de la législation sociale.
Rompu au management et à l’animation, vous appréciez le travail en équipe et en partenariat. Vous savez négocier, prévenir et gérer les conflits, conduire les entretiens, vous adapter aux différents publics et aux situations.
Vous faites preuve de qualités rédactionnelles (rédaction d’actes administratifs) et de capacités d’analyse juridique. Vous êtes apte à con-cevoir des outils d’aide à la décision et à utiliser un logiciel de gestion RH (CIRIL, Adelyce).

Poste à temps complet situé au Siège de Saint-Malo Agglomération à Cancale à pourvoir le 01/02/2018.

Candidature avant le 08/01/2018

Renseignements : Madame Karine LAUNAY au 02 23 15 14 14

Merci d’adresser lettre +?CV

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK