RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

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DATE DE PUBLICATION22/01/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paimpol
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre Hospitalier est membre du GCS Groupe Hospitalier d'Armor, et développe ses activités selon trois axes : - des activités de proximité en rapport avec les besoins de la population - des activités en filière avec les Etablissements de Territoire - des activités identifiées comme d'excellence du Territoire.

Poste

Le Centre Hospitalier de Paimpol recherche un(e) Responsable Ressources Humaines à 100%. Poste à pourvoir au 1er mars.Missions principales:SUIVI DE PROJET - Mise en œuvre de la politique de Ressources Humaines, résultant en particulier du projet d’établissement et du projet social - Conseil aux décideurs - Expertise auprès des pôles et des directions fonctionnelles - Suivi du projet social et des actions à mettre en œuvre - Participation aux réunions et travaux du Groupement Hospitalier de Territoire et aux réunions DRH de territoire. Collaboration avec les autres Responsables RH des autres établissements du GHT d’Armor.GESTION DU PERSONNEL - Formalisation, application et diffusion des règles de gestion des personnels - Gestion directe et coordination de l’équipe de gestionnaires administratifs et adjoint des cadres de la DRH - Mise en place et suivi des tableaux de bord de la Direction des Ressources Humaines : suivi des effectifs, suivi de l’absentéisme, suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des Ressources Humaines (Titre 1) - Rédaction d'actes, de documents, études ou notes relatifs à l’administration du personnel - Appui technique sur les éléments complexes ayant trait à la carrière des personnels - Information et conseil auprès des agents et/ou des cadres - Supervision des dossiers des agents relevant du Comité Médical et de la Commission de Réforme - Pilotage de la Commission de maintien et de retour à l’emploi - Gestion et suivi des dossiers disciplinaires et des recours contentieux - Suivi FIPHFPRECRUTEMENT ET GESTION DES CONTRATS ET DECISIONS - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..) - Simulation de salaire ; négociation dans le cadre d’un recrutement - Gestion des contrats et décisions des personnels non médicaux - Participation aux jurys de recrutementQUALITE ET GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS Partenariat avec le service qualité en ce qui concerne : - L’accueil et l’intégration des professionnels - Le livret d’accueil - La gestion des risques en lien avec le Document Unique - Animation de groupe de travail pour améliorer les prestations RHSAVOIR-FAIRE REQUISCONNAISSANCES- Connaissances juridiques, en particulier droit de la fonction publique, statut de la fonction publique - Connaissances informatiquesCOMPETENCES- Aptitude à la gestion d’équipe et animation de réunions de service - Aptitude à la conduite de projets - Capacités rédactionnelles - Savoir rendre la parole en public - Faire preuve de rigueur et d’organisation - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités RH.CAPACITES RELATIONNELLES- Travailler en partenariat avec les autres responsables d’unités (administratives, techniques, médico-techniques ou soignantes) - Animation de réunions, notamment transversales ou avec les partenaires sociaux - Capacité d’écoute, de négociation et de synthèse (argumenter et convaincre dans une relation de confiance, si besoin négocier des accords) - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné - Régulation des conflits et résolution des problèmesCONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE DU METIER- Savoir gérer l’urgence - Faire preuve de disponibilité - Savoir appréhender la dimension stratégique du domaine - Participer aux astreintes administrativesQUALITES REQUISES- Management et sens du relationnel (accueil, écoute, dialogue constructif et positif…) - Sens de la négociation - Discrétion professionnelle - Etre force de proposition - Faire preuve de loyauté.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

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