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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
DATE DE PUBLICATION | 22/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paimpol | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Le Centre Hospitalier est membre du GCS Groupe Hospitalier d'Armor, et développe ses activités selon trois axes : - des activités de proximité en rapport avec les besoins de la population - des activités en filière avec les Etablissements de Territoire - des activités identifiées comme d'excellence du Territoire.
Poste
Le Centre Hospitalier de Paimpol recherche un(e) Responsable Ressources Humaines à 100%. Poste à pourvoir au 1er mars.Missions principales:SUIVI DE PROJET - Mise en œuvre de la politique de Ressources Humaines, résultant en particulier du projet d’établissement et du projet social - Conseil aux décideurs - Expertise auprès des pôles et des directions fonctionnelles - Suivi du projet social et des actions à mettre en œuvre - Participation aux réunions et travaux du Groupement Hospitalier de Territoire et aux réunions DRH de territoire. Collaboration avec les autres Responsables RH des autres établissements du GHT d’Armor.GESTION DU PERSONNEL - Formalisation, application et diffusion des règles de gestion des personnels - Gestion directe et coordination de l’équipe de gestionnaires administratifs et adjoint des cadres de la DRH - Mise en place et suivi des tableaux de bord de la Direction des Ressources Humaines : suivi des effectifs, suivi de l’absentéisme, suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des Ressources Humaines (Titre 1) - Rédaction d'actes, de documents, études ou notes relatifs à l’administration du personnel - Appui technique sur les éléments complexes ayant trait à la carrière des personnels - Information et conseil auprès des agents et/ou des cadres - Supervision des dossiers des agents relevant du Comité Médical et de la Commission de Réforme - Pilotage de la Commission de maintien et de retour à l’emploi - Gestion et suivi des dossiers disciplinaires et des recours contentieux - Suivi FIPHFPRECRUTEMENT ET GESTION DES CONTRATS ET DECISIONS - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..) - Simulation de salaire ; négociation dans le cadre d’un recrutement - Gestion des contrats et décisions des personnels non médicaux - Participation aux jurys de recrutementQUALITE ET GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS Partenariat avec le service qualité en ce qui concerne : - L’accueil et l’intégration des professionnels - Le livret d’accueil - La gestion des risques en lien avec le Document Unique - Animation de groupe de travail pour améliorer les prestations RHSAVOIR-FAIRE REQUISCONNAISSANCES- Connaissances juridiques, en particulier droit de la fonction publique, statut de la fonction publique - Connaissances informatiquesCOMPETENCES- Aptitude à la gestion d’équipe et animation de réunions de service - Aptitude à la conduite de projets - Capacités rédactionnelles - Savoir rendre la parole en public - Faire preuve de rigueur et d’organisation - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités RH.CAPACITES RELATIONNELLES- Travailler en partenariat avec les autres responsables d’unités (administratives, techniques, médico-techniques ou soignantes) - Animation de réunions, notamment transversales ou avec les partenaires sociaux - Capacité d’écoute, de négociation et de synthèse (argumenter et convaincre dans une relation de confiance, si besoin négocier des accords) - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné - Régulation des conflits et résolution des problèmesCONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE DU METIER- Savoir gérer l’urgence - Faire preuve de disponibilité - Savoir appréhender la dimension stratégique du domaine - Participer aux astreintes administrativesQUALITES REQUISES- Management et sens du relationnel (accueil, écoute, dialogue constructif et positif…) - Sens de la négociation - Discrétion professionnelle - Etre force de proposition - Faire preuve de loyauté.
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
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