Responsable Ressources Humaines

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DATE DE PUBLICATION07/11/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEUREtablissement Public Intercommunal de la Fondation Albert Jean ou E.P.I.F.A.J. CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BACQUEVILLE-EN-CAUX
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76730
 VALABLE JUSQU'AU
07/12/2022

Poste

Poste à pourvoir : Encadrant.e Ressources Humaines pour le 1er janvier 2023 au sein d’un Etablissement Social et Médicosocial de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant des personnes en situation de handicap Permis B exigé Correspondance statutaire : Adjoint des Cadres Hospitaliers (Cat. B) Niveau 6 ou 7 (Maîtrise ou Master en Gestion des Ressources Humaines) Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière : souhaitéACTIVITES : (Service RH composé de deux personnes)Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, …) Conception et réalisation d’outils et/ou de méthodes Contrôle de l’application de la règlementation et des règles RH propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absences, recrutement, …) Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l’établissement Exécution du Plan de Formation Encadrant de proximité d’équipe, gestion et développement des personnels, Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement : Les Lignes directrices de Gestion, le Projet Social) Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels, Réalisation d’études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d’activité Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques / règlementaires Veille règlementaire Recherche documentaire Evaluation des risques professionnels à partir de l’analyse des situations de travail Définition et proposition des stratégies de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, contrôler leur mise en œuvre et en évaluer les résultats en particulier en ce qui concerne les risques psychosociauxCOMPETENCES ET SAVOIR-FAIRE ATTENDUS :Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine, Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs, si besoin, négocier des accords, Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d’une catégorie professionnelle ou d’une personne, Evaluer et choisir un candidat, un collaborateur Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d’activité er rapporter à sa hiérarchie tout risque d’écart (Pilotage des charges du Gpe II en lien avec la responsable Budgétaire et Financier) Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation, Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence Traduire les orientation, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes, Travailler en partenariat avec les responsables de l’encadrement des unités concernées, Maîtrise de l'environnement Informatique (Suite Office, Environnement Microsoft 365, appropriation des logiciels RH) Participation au CODIR, Instances, Comité de gestionLes Qualités RequisesQualités d’écoute, d’analyse, de disponibilité Qualités relationnelles évidentes Maîtrise de l’organisation Aptitude rédactionnelle Avoir le sens du service public Rigueur Avoir la capacité à interroger sa pratique Autonomie ConfidentialitéConditions d’exerciceRecrutement par voie statutaire (changement d’établissement ou détachement) en catégorie B (Adjoint des cadres) ou par voie contractuelle en CDITemps de travail hebdomadaire : 39hParticipation aux astreintes administratives (rémunérées)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'EPIFAJ accueille des personnes en situation de handicap. Il est composé d'un ESAT, un foyer de vie, un atelier de jour, un service d'accompagnement avec une composante accompagnement à la vie sociale et une composante accueil familial. L'Etablissement est fondateur avec l'Association Le Pré-de-la-Bataille située à Rouen du GCSMS public/privé L'AGORA.

Informations employeur

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Mme CABARET Directrice

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