Responsable Restauration

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DATE DE PUBLICATION12/05/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
CLAMART
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CARACTERISTIQUES DE LA RESTAURATION DU GH
 
Le groupe hospitalier APHP Université Paris Saclay est composé de 7 établissements : Hôpitaux Antoine-Béclère - Maritime de Berck – Bicêtre - Paul-Brousse - Ambroise-Paré - Sainte-Périne - Raymond-Poincaré. La restauration de l’hôpital Antoine Béclère est concédée pour une activité de 500 000 repas (prestataire Sodexo) et elle est appelée à évoluer vers un fonctionnement en régie

Position dans la structure :  Liaisons hiérarchiques : Directeur des Achats, de la Logistique et de la Qualité Hôtelière  Liaisons fonctionnelles : Ingénieur restauration du groupe hospitalier, Service Diététique, Cadres Services des soins, Services Administrations, Equipe de restauration, Responsables des restaurations des autres sites du groupe hospitalier, Cellule qualité de l’établissement, Responsable du magasin hôtelier

Poste

MISSIONS Missions générales : Définir, optimiser et contrôler la gestion administrative de la restauration en cohérence avec la politique de l’établissement. - Élaboration et suivi du marché avec l'exploitant de la restauration (16 millions d'Euros) jusqu’au passage en régie, - Coordination et suivi des plans d'équipement et de la maintenance et travaux de la restauration, - Recherche systématique des pistes d'économies (via avenants à élaborer) en lien avec les services de soins et le prestataire, - Veille spécifique à son domaine d’activité, - Contrôle de l’encaissement du self.
 
 
Missions spécifiques : - Conception, mise en place et adaptation des organisations en fonction de l’évolution des normes (qualité, hygiène et sécurité), - Gestion d’une équipe de cadres de proximité en restauration, - Répartition des ressources et moyens dans l’unité (humains, techniques et matérielles,budgétaires),

 
- Formation terrain des personnels relevant de l’hôtellerie /restauration, - Planification et contrôle des résultats des projets et des actions concernant les différentes unités de l’hôtellerie / restauration, - Recensement et analyse des besoins qualitatifs et quantitatifs : matières premières, petits matériels hôteliers et consommables, équipements et travaux, personnels, informatique… - Veille sur l’évolution des matériels, Proposition des programmes d’investissement, - Mise en place et analyse d’indicateurs de gestion, - Elaboration et suivi du budget dédié à la restauration, - Elaboration des menus avec la commission et le service diététique, - Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité suivant la politique qualité du service restauration, - Gérer les réclamations « clients » sur Osiris, - Gère le parc matériel du site.

Quotité du travail : 100 % Amplitude horaire : 7 h – 18h (en 7h36)

Profil

COMPETENCES REQUISES
Formation : Bac+2 dans la restauration ou expérience réussie de plusieurs années dans la restauration collective.
 
Savoir-faire requis : Analyser des données, des tableaux de bord, maîtrise du code marché public, fortes connaissances de la restauration et de ses normes, très bonne notions de comptabilité.
 
Connaissances associées : Maîtrise et connaissances des Logiciels informatiques : Excel, Word, ORBIS restauration V9 (STATUS), Monewin2, RECO, SAP.
 
Pré-requis : Connaissances des organisations de l’institution et des particularités d’une restauration concédée.  Connaissances des Logiciels spécifiques.
 
Aptitudes et comportement souhaité : - Rigueur - Etre dynamique - Discrétion - Avoir le sens des responsabilités
 
Gestion de la prévention des risques professionnels : Formations à la sécurité et à la santé liées au travail : Incendie
 
Surveillance médicale : « Selon le calendrier vaccinal en vigueur, être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ». « Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

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