Responsable Sécurité des Systèmes et Réseaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/10/2018   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

L'ANAH (Agence nationale de l'habitat) est un établissement public national à caractère administratif dont la mission est de promouvoir un habitat de qualité, notamment dans la lutte contre la précarité énergétique en octroyant des subventions aux propriétaires privés ou par le biais de partenariats. L'agence recrute un Responsable Sécurité des Systèmes et Réseaux.

Poste

Sous l'autorité du Responsable du Pôle Informatique et en lien étroit avec le DSI, vous avez pour mission essentielle de mettre en place les systèmes de sécurisation des SI de l’agence et de veiller au bon respect des contraintes opérationnelles et réglementaires.

Vous assurez un rôle de conseil, d'assistance, d'information et d'alerte en direction de vos interlocuteurs tout autant que vous pilotez les projets et l’exploitation assurés par des prestataires sur vos domaines (externalisation et sécurité). Vous identifiez les besoins émergents de sécurité et les risques associés à l'évolution des usages en évaluant les risques, les menaces et les conséquences, tout autant que les solutions à déployer sur les questions de réseaux, de serveurs... Vous irriguez régulièrement la Direction, ainsi que les Opérationnelles en termes de conseils et d'information aux enjeux de la sécurité.

Profil

Issu d'un diplôme supérieur et fort d’une méthodologie éprouvée (évolutions de la volumétrie, audits…), vous savez intervenir de manière transversale sur les questions de pédagogie et de technologie, en inscrivant vos actions dans le cadre du programme de sécurité d'une structure à la fois dans la co-construction d'un PSSI, tout autant que dans l'animation fonctionnelle de nombreux institutionnels partenaires ou encore de prestataires externes.

Vous êtes sensible au service public.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK